Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Lildrille a chroniqué
13 octobre 2021 21:13
L'incivilité des fantômes (An Unkindness of Ghosts)
6
MAUVAIS
Aster est une jeune femme que son caractère bien trempé expose à l’hostilité des autres. Son monde est dur et cruel. Pourtant, elle se bat, existe, et aide autant qu’elle le peut, avec son intelligence peu commune, ceux et celles qu’elle peut aider. Mais un jour, un type la prend en...
Editions J'ai Lu (2020)
Lildrille a chroniqué
13 octobre 2021 21:07
La Dernière Chamane
16
BON
Un paiement. Rien qu’un petit paiement... Dans un monde où les humains ont été réduits à l’esclavage et répartis en différentes castes sous le joug des Surnaturels, Jenny appartient au bas de l’échelle sociale : les Aturales. Elle n’est rien. C'est pourquoi les siens n'hésitent...
Editions Plumes du web (2021)
Artlore a commenté
13 octobre 2021 21:05
C'était comme un cosy mystery mais avec une jeune sorcière. Les tome 2 colle à la période d'Halloween pour ceux qui cherchent des titres. Par contre je n'ai pas aimé la vulgarité des dialogues. J'ai trouvé que c'était souvent inutile, on se représente déjà très bien la nonchalance provocante d'Ivy.
Ivy Wilde, intégrale
15
BON
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en...
Editions Infinity (2021)
elyrelle89 a commenté
13 octobre 2021 21:04
Un roman prenant et différent. L'archive est particulièrement bien réussi. J'ai aimé l'histoire même si la fin et l'omniprésence de la pornographie m'a semblé de trop. J'ai préféré Terminus mais j'ai retrouvé dans l'ambiance ce qui fait que l'auteur a pour moi un style unique.
Demain et le jour d'après (Tomorrow and tomorrow)
15
BON
John Dominic Blaxton, éditeur de poésie prometteur, a perdu sa femme enceinte dans l’attentat nucléaire qui a rasé la ville de Pittsburgh. Reconverti en enquêteur pour les assurances, il parcourt inlassablement l’Archive, cette recréation virtuelle de la cité via tous les documents,...
Editions Albin Michel (2021)
Emy3489 a commenté
13 octobre 2021 21:04
Une très belle lecture. Un roman rempli d'émotions, avec un sujet très sensible. J'ai beaucoup aimé Makai et Emil. Leur romance est douce, jolie et d'une tendresse folle. La ville d'Acker m'a séduite et il me tarde de découvrir le 2ème opus avec Kaos et Doc !
Acker, terre de rencontres, tome 1 : Ce qui nous unit (Love by numbers, book 1: Ten)
16
BON
Deux hommes brisés peuvent-ils construire une vie ? Dix ans. C’est ce que Makai a perdu pour un crime qu’il n’a pas commis. Il a été disculpé, mais les abus qu’il a subis en prison ne sont pas si faciles à oublier. Il se dirige vers le seul endroit où il se souvient d’avoir...
Editions Juno Publishing (2021)
Amandinegrana a commenté
13 octobre 2021 21:02
Je ne connaissais Shutter Island que de nom. J'ai beaucoup aimé cette histoire complexe en milieu psychiatrique soutenue par un graphisme sombre qui renforce le côté oppressant.
Shutter Island (BD)
16
BON
Christian de Metter et Dennis Lehane
Boston, années 50. Deux marshals fédéraux, Teddy Daniels et Chuck Aule, se rendent pour les besoins d’une enquête sur une île étrange, Shutter Island, sur laquelle est établi un institut psychiatrique très spécial, qui n’accueille que les fous criminels particulièrement dangereux....
Editions Rivages / Casterman (2008)
Beacakista a commenté
13 octobre 2021 20:56
Très satisfaite de cette adaptation du livre de Jean Teulé. La mise en image est très réussie.
Entrez dans la danse (BD)
Richard Guérineau et Jean Teulé
Strasbourg, le 12 juillet 1518. Dans une ville assommée par la canicule et ravagée par la maladie, une femme en transe, mue par une force irrépressible, danse, tournant durant des heures autour d'elle-même. Comme aimantés, des hommes et des femmes commencent à la suivre et à l'imiter, par...
Editions Delcourt (2019)
Labouquineuse42 a commenté
13 octobre 2021 20:55
Une dinguerie, une tuerie et surtout qu'elle suspence !!!
Slasher
20
EXCELLENT
- 31 octobre 1992 - On m’a invitée à la traditionnelle fête d’Halloween qui se déroule sur le campus de Bishop’s University. L’alcool coule à flots, les couples baisent dans des coins isolés, et il y a cette étrange bande de mecs qui vient perturber la soirée. Ils sont sept, visages...
Editions EdiLigne (2021)
Gel a commenté
13 octobre 2021 20:54
Hmmmm...terminer cette saga n'est décidément pas une sinécure! Le héros, + présent dans ce tome que dans le précédent, est comme d'habitude complètement goujat avec l'héroïne (qui s'aplatit tjs autant devant lui). Leur relation est tellement problématique que je ne saurai par où commencer pour énumérer leurs soucis...Seul le mini chapitre (sur leur relation avant qu'ils soient en couple) m'a plu.
Check Me Up! tome 6 (Koi wa Tsuzuku yo Dokomade mo, book 6)
10
FAIBLE
Le soleil est dans les coeurs, mais de graves perturbations se profilent à l’horizon ! Nanase et Kaïri filent le parfait amour, mais leur bonheur est bientôt dérangé par la fugue inattendue de Ryûko. Décidée à prendre soin de son cher docteur, la jeune infirmière nage dans...
Editions Kazé (2020)
Axelle.Hdn a commenté
13 octobre 2021 20:45
Je me suis lassée du livre au bout de la 35ième page. C'est très long, je me suis ennuyée dès le début. Il ne restera donc pas dans ma bibliothèque..
Red Rising, tome 1 (Red Rising, book 1)
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de...
Editions Audiolib (2023)
Océan livresque a chroniqué
13 octobre 2021 20:35
Échange : loft londonien contre cottage bucolique (The switch)
20
EXCELLENT
Leena Cotton est épuisée. Ce n'est pas elle qui le pense, c'est son corps qui le lui dit. Son burn-out explosif en plein milieu d'une réunion capitale parle à sa place. Pour la peine, son employeur lui impose deux mois de congés qu'elle ira passer - en traînant les pieds - dans le cottage de...
Editions Hugo & Cie (2022)
ChenilleLivresque a commenté
13 octobre 2021 20:32
Après l'avoir abandonné plusieurs fois faute d'être dans l'ambiance je suis parvenue à terminer ce livre dont je ne sais toujours pas quoi en penser. La plume est belle parfois un peu trop imagée mais c'est tout ... je n'ai rien ressenti, aucune empathie pour les personnages ; pourtant les sujets sur la pauvreté, les violences conjugales, la découverte de soi m'intéressaient et me parlaient.
De beaux jours à venir (Call Me Home)
13
MOYEN
Depuis des années, Amy subit la violence de Gary. Jusqu’au jour où elle reçoit le coup de trop et décide de s’enfuir avec ses deux enfants, Jackson, dix-huit ans, et Lydia, treize ans. Premier arrêt au Starlight, motel crasseux qui va leur servir de refuge. Tous les trois s'endorment...
Editions 10/18 (2018)
Thetoietlis a commenté
13 octobre 2021 20:31
Un polar plaisant qui n'aborde pas franchement le thème des enfants aborigènes volés par contre (c'est ultra secondaire). De même, la culture et l'histoire australienne n'apparaissent pas vraiment. En revanche, j'ai apprécié la galerie de personnages (même s'il est facile de deviner qui est coupable de quoi), la construction de l'intrigue et, plus largement, le côté facile à lire et absorbant.
Des vies volées (The Silence)
15
BON
997, Londres. Isla Green, trente-cinq ans, reçoit un appel de son père, l'informant d'une étrange nouvelle : la police de Sydney vient de le déclarer suspect potentiel dans une affaire vieille de trente ans. Le sexagénaire aurait été le dernier à avoir vu vivante leur voisine, et amie,...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Pocket (2023)
Maria Bertucci a chroniqué
13 octobre 2021 20:27
Red Python, tome 1 : Save Me
18
TRES BON
Il est un redoutable biker des Red Python, elle n’est qu’une gamine de 19 ans. Tout les sépare, et pourtant… Mason est l’homme de main des Red Python. Son rôle ? Maintenir l’ordre et le respect dans son club de bikers. Il assoit son autorité et celle de son club par le sang. Quand...
Editions Addictives (2022)
Gel a commenté
13 octobre 2021 20:19
Je n'arrive décidément pas à apprécier cette série... Le thème médical n'est pas bien mis en valeur et l'axe est trop soapesque. Et surtout, l'héroïne est un vrai paillasson, tjs à se faire écraser par la gent masculine. Elle se montre à nouveau particulièrement stupide et je n'arrive + du tout à accrocher à sa romance avec le héros (qui n'est pas non plus un perso que j'aime). Bref, compliqué...
Check Me Up !, tome 5 (Koi wa Tsuzuku yo Dokomade mo, book 5)
12
FAIBLE
L’amour est au beau fixe entre Nanase et Kaïri depuis qu’ils ont franchi un cap dans leur relation . Mais une rencontre va venir semer la zizanie ...
Editions Kazé (2020)
En bref, Bat Clan est une saga qui revisite le mythe du vampire à l’aide d’une fratrie attachante. Chaque tome se lit facilement et rapidement. Celui-ci était plus calme que les précédents, mettant l’accent sur les émotions, l’évolution des personnages et la naissance de nouveaux liens. Attention, la fin peut vous laisser dans un état second.
Bat Clan, tome 3 : Succession
En quelques secondes seulement, la vie d'Akira bascule un peu plus dans les affres de l'angoisse. L'heure est venue pour elle de succéder à son aïeule à la tête de la monarchie des vampires. Aura-t-elle les épaules assez solides pour supporter tout ce déchaînement de violence en perspective...
Editions Rebelle (2021)
LesFantasydAmanda a chroniqué et commenté
13 octobre 2021 20:01
Honnêtement, les 200 premières pages de ce tome 2 ont été laborieuses, d'abord parce que Yukiko se perd dans sa colère, ensuite parce que l'auteur insère de nouveaux points de vue, ralentissant considérablement le rythme de l'histoire. Mais une fois ce cap passé, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cette saga. Addictive, l'intrigue m'a tour à tour transportée et déchiré le coeur. J'ai adoré !
La Guerre du Lotus, tome 2 : Kinslayer (The Lotus War, book 2: Kinslayer)
18
TRES BON
Le Shogun fou Yoritomo a été assassiné par la danseuse d'orage Yukiko, et la menace d'une guerre civile plane sur le Shima Imperium. La Guilde du Lotus conspire pour renouveler la dynastie brisée de la nation et écraser simultanément la rébellion croissante... en intronisant un nouveau...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Castelmore (2021)
Maélivre Bouquine a commenté
13 octobre 2021 19:54
Ce livre est totalement incroyable, les photos qui accompagnent ce livre sont magnifiques et les anecdotes et histoires de Dorothée Gilbert sont impressionnantes. Je recommande également!!!
Étoile(s)
20
EXCELLENT
Le feu et la grâce " Lorsqu'elle assiste à son premier ballet, Dorothée a tout juste dix ans et danse au conservatoire de Toulouse depuis trois ans. À l'issue de la représentation, elle n'a plus qu'une idée en tête : devenir danseuse étoile. Après un premier échec qui, loin de la...
Editions Le Cherche midi (2019)