Entrez dans la danse (BD)
Richard Guérineau et Jean Teulé2019

14.6

Strasbourg, le 12 juillet 1518. Dans une ville assommée par la canicule et ravagée par la maladie, une femme en transe, mue par une force irrépressible, danse, tournant durant des heures autour d'elle-même. Comme aimantés, des hommes et des femmes commencent à la suivre et à l'imiter, par dizaines puis par centaines, jusqu'à tomber morts d'épuisement.

2019 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782413013716

• prettybooks Le 07 Novembre 2019 à 13:13
    Cette BD est passionnante car elle nous fait découvrir l’affaire de la « Peste Dansante » qui s’est produite en 1518 à Strasbourg. A la fois terrible et mystérieux, ce fait historique m’a donné envie d’approfondir mes recherches pour en savoir plus à son sujet. Une lecture fort intéressante qui donne envie de se documenter encore davantage.
  • Clair0u Le 12 Juillet 2020 à 12:23
    Je découvre cette "anecdote" de l'Histoire à travers cette BD. Après ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des recherches pour en apprendre davantage. Le scénario porte un regard subjectif et critique sur ces faits historiques passionnants et a le mérite de faire connaître la "Peste dansante". Un plaisir de découvrir l'Histoire par les petites histoires.
  • Beacakista Le 13 Octobre 2021 à 20:56
    Très satisfaite de cette adaptation du livre de Jean Teulé. La mise en image est très réussie.
  • LaFilleduCafe Le 26 Juin 2022 à 15:28
    Les planches expriment sort bien l'ambiance paranormale et triste de cette histoire qui l'est tout autant. On a un regard sur l'événement au travers de plusieurs points de vue toujours objectivement. Très réussi à mon avis
  • Hel Le 15 Septembre 2022 à 17:53
    J'en attendais beaucoup de cette BD et j'ai été comblée : les dessins, couleurs et textes sont vraiment tops et l'histoire envoûtante. J'en aurais bien lu davantage sur cette thématique qu'est cette fameuse "épidémie dansante" que nos ancêtres ont vécu !
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Janvier 2023 à 21:31
    Une bande dessinée sur l'épidémie de peste dansante qui a sévi en 1518 à Strasbourg que je ne connaissais pas du tout. En cela elle est très intéressante car elle nous permet de découvrir des événements historiques français majeurs et le rôle qu'a joué l'église. Pourtant elle m'a mise un peu mal à l'aise, la folie est vraiment perceptible à travers les pages, c'est assez violent et inhumain.