La Guerre du Lotus, tome 2 : Kinslayer

de Jay Kristoff (2015)

Saga La Guerre du Lotus Terminée

16.8

Le Shogun fou Yoritomo a été assassiné par la danseuse d'orage Yukiko, et la menace d'une guerre civile plane sur le Shima Imperium. La Guilde du Lotus conspire pour renouveler la dynastie brisée de la nation et écraser simultanément la rébellion croissante... en intronisant un nouveau shogun qui ne désire rien de plus que la mort de Yukiko ! Parallèlement Yukiko et Buruu le puissant tigre de tonnerre ont été propulsés au rang de héros de la rébellion Kagé. Mais Yukiko elle-même reste aveuglée par la colère liée à la mort de son père et sa capacité à entendre les pensées des bêtes menace d'échapper à son contrôle...

Titre original : The Lotus War, book 2: Kinslayer (2013)

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 18 Mars 2015 | ISBN : 9782352948322

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Mars 2015

2013 Editions Thomas Dunne Books

Anglaise Langue anglaise | 442 pages | Sortie : 17 Septembre 2013 | ISBN : 9781250001412

2013 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 605 pages | ISBN : 9780230759022

• Daenerys62 Le 16 Avril 2017 à 12:24
    Un second tome encore plus passionnant, prenant, dur et violent! On sent que la Guerre du Lotus a réellement commencée! Ce fut une lecture complexe et très riche, il m'a fallu pas mal de temps pour me remettre dans le bain; du coup, je pense me lire le dernier tome le mois prochain pour ne rien oublier! J'ai donc très hâte de me replonger dans cet univers et de connaître le fin mot de l'histoire!
  • Idees-A-Lire Le 20 Juillet 2017 à 17:43
    Une suite largement à la hauteur du premier tome, mais qui comporte quelques longueurs tout de même. C'est le genre de récit complexe que j'adore, et j'ai super hâte de lire la suite ! [16]
  • Les lectures de Kriemhild Le 30 Mai 2019 à 10:43
    J'ai bien aimé ce second tome dont je trouve l'écriture très habile. La façon de créer des personnages pour relier ensuite leurs histoires est particulièrement bien réussie. J'ai aussi trouvé quelques longueurs mais en même temps, une guerre, ça ne se fait pas en deux minutes chrono !!