Paradise Kiss, intégrale
Ai Yazawa2008

17.8

L'intégrale du manga Paradise kiss : du tome 1 au tome 5.

La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession: réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?

2009 Editions Kana

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard et Thibaud Desbief | 876 pages | ISBN : 9782505007302

2008 Editions Kana (Shôjo)

• Danouna Le 08 Mars 2013 à 15:33
    J'ai autant aimer que le drama :)
  • Ficty Le 24 Juin 2013 à 22:23
    La fin es trop triste , j'ai pleuré toute les larmes de mon corps.
  • marine_livraddict Le 09 Mai 2017 à 22:14
    Un bon manga! Je me suis attachée aux personnages qui auront évolué tout au long des 5 tomes; l'univers de la mode m'a bien plu; le mélange tranche de vie, romance et amitié était parfait; le graphisme est vraiment très beau, les détails mis en avant! Pour ce qui est de la fin, elle est parfaite, tout comme la conclusion à l'histoire d'amour entre Yukari et George, c'était mieux ainsi, pour eux!
  • BlueMoon Le 07 Décembre 2017 à 20:33
    J'ai ADORE !! Et je ne pensais vraiment pas que ce serait le cas, mais j'ai retrouvé certains thèmes abordés dans Nana, et j'ai beaucoup aimé le personnage principal. La fin est un peu moins triste que celle du tome 21 de Nana, mais quand même !! Je lirai encore d'autres mangas d'Ai Yazawa !
  • Jehia Le 30 Décembre 2017 à 13:25
    Un très bon et beau manga, court donc on ne se lasse pas des rebondissements.
  • mariecicigd Le 03 Janvier 2018 à 15:08
    Très belles illustrations ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance du manga mais j'avais vraiment beaucoup de mal à supporter Georges, le reste des personnages sont super attachants ! J'ai étais un peu déçu que vers la fin, on ne connaisse pas une partie importante de la vie du personnage principale !
  • Millecabibliotheca Le 17 Octobre 2018 à 09:09
    Mon tout premier manga, une claque à l'époque, je l'ai relu récemment et j'ai tout autant aimé. Et j'adooooore les dessins !!
  • Sarah Fortune Le 23 Février 2019 à 16:03
    Beaucoup de thèmes importants y sont traités avec justesse et sans jugement, mais vraiment, cette romantisation des relations toxiques, c'est hyper chiant. Heureusement, la fin m'a réconciliée un peu avec l'ensemble. J'aime beaucoup les dessins de Ai Yazawa, je pense que malgré ma réticente première, j'irais lire d'autres de ses œuvres.
  • Trafalgar Andrea Le 26 Août 2019 à 17:12
    Ma première rencontre avec l'auteure et j'ai beaucoup aimé l'histoire. La fin m'a un peu surprise, elle était sympa même si ça s'est terminé pas je l'aurais voulu. Cela m'a donné envie de lire les autres oeuvre de Ai Yazawa ! J'ai beaucoup aimé aussi que l'histoire soit en intégral comme cela !
  • Courtney Ackles Le 07 Août 2022 à 11:19
    J'ai terminé cet intégral il y a quelques jours. C'est l'autrice du manga Nana. J'ai eu impression avoir Nana dans la mode car les personnages sont copié/ coller. J'ai trouvé les personnages plus fades
  • Meadhbh Le 14 Novembre 2022 à 21:24
    Chez Yazawa, il y a toujours un personnage masculin qui me sort par les yeux du début à la fin, et là, c'était Georges, que je n'ai pas compris du tout... mais Yazawa est quand même très douée en dessin et un peu chaotique en relations humaines :), mais j'aime bien malgré tout !
  • Manon_etseslivres Le 20 Février 2023 à 09:19
    Un énorme coup de coeur pour cette série exceptionnelle qui un véritable chef-d'oeuvre et mon préféré d'Ai Yazawa jusqu'à maintenant ! L'histoire, les personnages, les thèmes abordés... magistral
  • Kakutsugo Le 08 Septembre 2023 à 17:41
    Comment contribuer à son avenir si cet avenir est tout tracé? Ce manga me donne d'une certaine façon envie de tout plaquer pour enfin être débarrassée des implications nébuleuses de notre chère société. Ouvrir un bar à Monaco, s'éclater au bistrot ou changer de prénom? Ce que désire tout être humain, c'est sa propre liberté.
  • _Nephtys Le 16 Octobre 2023 à 18:46
    J'ai passé plus de trois heures de lecture non-stop tellement j'ai été happée par l'histoire et surtout par les personnages principaux. J'ai été agacée par la relation toxique d'un duo en particulier, mais la fin m'a semblé très juste après tout ceci. C'est mature, c'est puissant, c'est dur, il y a tellement de réflexions autour de notre libre-arbitre. Ai Yazawa est vraiment unique.
  • Anju Le 04 Janvier 2024 à 10:50
    Malgré le fait qu'on sent bien que le manga date des années 2000 (le consentement se fait régulièrement la malle), c'est un beau manga sur l'arrivée dans l'âge adulte, sur l'avenir et ses questionnements, la découverte de l'amour... les relations sont complexes et l'univers de la mode est très intéressant !