Injustice : Les dieux sont parmi nous, tome 02 : Année 1, partie 2
Tom Taylor et Collectif2015

17.4

Le règne de Superman a débuté. Après avoir assassiné le Joker, le combat de l’Homme d’Acier contre l’injustice a pris un tournant plus sombre. Secondé par Wonder Woman, Green Lantern, Flash et, sous le costume de Robin, Damian Wayne, Superman met un terme définitif aux conflits mondiaux, éradiquant purement et simplement les auteurs des méfaits. Contre ce règne de l’ultra-violence au nom d’un bien supérieur, quelques héros – Green Arrow, Black Canary, Batwoman et Catwoman -, se dressent autour de Batman, leader de cette résistance à l’autoritarisme.
(Contient INJUSTICE: GODS AMONG US #7-12 + INJUSTICE: GODS AMONG US ANNUAL #1)

Titre original : Injustice: Gods Among Us, book 2 (2014)

2015 Editions Urban Comics (Games)

Française Langue française | Traduit par Thomas Davier | 232 pages | Sortie : 23 janvier 2015 | ISBN : 9782365775861

• Shill Le 05 Février 2015 à 12:31
    Toujours aussi bien, me demande bien si ça va se finir en queue de poisson comme avec Civil War de Marvel ou si DC arrivera a gérer la saga de façon réaliste.
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 01:00
    Encore de jolies Planches et L'histoire tient toujours la route ! Qui est réellement du bon coté ? ;)
  • Batman Le 06 Juillet 2015 à 09:57
    J'aurais voulu que la descente aux enfers de Superman se fasse plus vite. Du coup son régime tyrannique commence réellement à l'année 2. A part ça toujours aussi bon, de beaux dessins et surtout des couvertures magnifiques !
  • LiseM Le 20 Septembre 2015 à 20:49
    Toujours aussi bon, une histoire qui se met bien en place petit à petit
  • Nannie Pomme Le 11 Octobre 2015 à 13:35
    Excellent, aussi bon que le tome 1 même meilleur. Seul une certaine violence gratuite récurrente m'a dérangé. En effet la façon dont Superman tue Le limier et Arrow m'a choqué. Mais ça reste une excellent tome.
  • SophieDz Le 04 Juillet 2017 à 06:46
    Un vrai coup de coeur! Je préfère nettement Injustice à Civil War. Le récit est plus linéaire. Ici, on est témoins de la lente descente aux enfers de Superman, qui perd peu à peu le sens des réalités pour glisser dans une tyrannie plus implacable. Et la mise en place de la résistance est passionnante ...
  • iPee Le 21 Janvier 2018 à 11:40
    Une lecture extraordinaire. C'est dur, comme rarement, mais c'est vraiment génial.
  • Naviss Le 03 Septembre 2018 à 18:49
    J'aime beaucoup les relations entre les personnages et le traitement qui est fait de Superman et de son évolution, de la manière dont sa moralité est mise à mal. Il est très plaisant de le voir se corrompre. Par contre, pourquoi leur gestion des conflits est si minable ? La guerre est traitée comme individuelle et la portée systémique est complètement ignorée. Personne ne semble s'en rendre compte
  • BlueMoon Le 23 Septembre 2018 à 00:49
    Beau "brisage" de cœur en perspective. Toujours de l'action, de la réflexion et de l'émotion ! Hâte de lire la suite ! J'avoue que je suis un peu désespérée à l'idée de voir Superman tomber si bas, mais je veux voir ce que ça peut donner !
  • LordSith Le 14 Mars 2020 à 16:04
    On continue sur la lancée du premier tome. Les premiers chapitres HS sont introduits mais pour l'instant, ils gardent leur cohérence avec l'univers interne de cette série. L'intrigue s'approfondit, et la chute de supergars se fait plus forte. Evidemment, il n'y a pas d'autre choix mais au moins, on sent venir la tragédie.
  • Cindol Le 10 Février 2021 à 23:32
    Une superbe suite qui augure l'avenir sous de meilleurs auspices....enfin, façon de parler ;) un univers bien noir a la DC, des planches magnifiques et un scénario au top. Un régal de poser ses yeux sur cette série pour l'instant
  • Hadelium Le 16 Mars 2022 à 15:28
    Un excellent tome. Les différents personnages s'encrent de plus en plus dans leurs positions, allant vers les extrêmes. J'ai du mal à voir vers où l'histoire va aller, mais j'en suis vraiment intriguée !
  • Ydden Le 16 Septembre 2022 à 11:33
    Très bon ! Promet une histoire sombre pour la suite. J'ai hâte de voir nos héros dans ces circonstances inhabituelles.