La complainte

Synopsis

Moyenne

14.3

18 votes

MOYEN

Deirdre Monaghan, seize ans, est une musicienne prodigieuse. Elle est sur le point de découvrir qu’elle est aussi une "maintréflée", c’est-à-dire qu’elle possède le don de voir les fées. Alors qu’elle ne s’y attendait pas, Deirdre s’entiche d’un garçon mystérieux qui apparaît comme par magie dans sa vie ordinaire. Le problème est que Luke, un garçon énigmatique et d’une beauté renversante, s’avère être un "gallowglass", c’est-à-dire un mercenaire gaélique – un elfe assassin sans âme. Et s’il s’intéresse à elle, ce n’est pas pour connaître avec elle un amour de vacances, mais pour une raison beaucoup plus sombre.
Ne sais-tu donc pas ce qui arrive aux "maintréflées" qui sont incapables de régner sur les fées? Un autre elfe maléfique, nommé Aodhan, poursuit également Deirdre. Ils ont tous les deux reçu la même mission de la reine des fées, une mission qui plongera Dee au coeur du royaume des fées. James, son meilleur et fidèle ami, doté d’un grand sens de l’humour, se retrouve avec Deirdre dans ce feu croisé. Deirdre avait souhaité ne pas passer un été trop ennuyant, mais se battre contre une reine des fées plusieurs fois centenaire n’était pas exactement ce qu’elle avait en tête !

Titre original : Lament

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2009 Editions AdA

Française Langue française | 325 pages

2009 Editions Flux

Anglaise Langue anglaise | 325 pages

2008 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 356 pages

On en parle aussi sur le forum

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • SilverLiningBE Le 10 Avril 2011 à 02:37
    Une déception en ce qui me concerne, une fin peu convaincante, très facile et laissant trop d'interrogations...
  • Cloange Le 26 Janvier 2013 à 13:43
    J'ai adoré, comme tous les livres de cet auteur! Y a du fantastique, des personnages attachant qui ont des réplique qui nous font souvent sourire. Un triangle amoureux, du danger.... Que des trucs pour passer un super bon moment de lecture.
  • Cloange Le 07 Juin 2017 à 14:08
    Comme je n'avais pas encore lu la suite j'ai décidé de relire ce tome pour me replonger dans l'histoire. J'ai autant aimé que la première fois et je suis très enthousiaste de lire la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !