Esprit rebelle
Maggie Stiefvater2024

18.0

Une princesse...

Mérida a beau adorer sa famille et son paisible royaume de DunBroch au cœur de l'Écosse, elle a l'impression de stagner. Les jours se suivent et se ressemblent tandis qu'elle rêve d'aventure, de défis et de découvertes.

Deux Dieux...

La veille de Noël, elle surprend par hasard Feradach, un dieu de la destruction celte... Alors qu'il est prêt à anéantir DunBroch et ses habitants, Mérida passe un marché avec une ancienne déesse de la création : la jeune fille a un an pour convaincre sa famille de changer. Si elle échoue, son clan devra payer les conséquences du retour de Feradach.

Trois voyages...

Mérida se lance alors dans trois voyages épiques, sillonnant les routes d'Écosse avec ses proches. Mais concentrée sur ceux qu'elle aime, la princesse ne risque-t-elle pas de perdre de vue la personne la moins encline au changement : elle-même ?

Quatre saisons...

Titre original : Bravely (2022)

2024 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 445 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782017256830

2022 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 3 mai 2022 | ISBN : 9781368071345

2022 [E-book] Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 321 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : B09D8RJX93

• witchy.ali.ce Le 28 Décembre 2022 à 23:51
    Rebelle n'a jamais été l'un de mes Pixar préféré mais franchement ce roman m'a fait adoré l'histoire. Un Vrai conte de fée dans son sens le plus pur. Mérida est ici plus mature et on découvre tellement les personnages (les nouveaux comme ceux du film). Bref une excellente lecture.