Pip Bartlett, tome 1 : Pip Bartlett et les créatures magiques / Pip Bartlett et son guide indispensable des créatures magiques
Jackson Pearce et Maggie Stiefvater2016

16.2

Pip Bartlett possède le don incroyable de parler aux créatures magiques. Un talent qui peut aussi lui jouer des tours, comme la fois où un troupeau de licorne a envahi l'école par sa faute. Suite à cet incident, ses parents l'envoient chez sa tante, une vétérinaire d'un genre très spécial : elle ne soigne que des animaux magiques. Parmi les pégases, les cornebecs ailés et les licornes, Pip est aux anges !
Mais ces vacances paisibles sont bientôt troublées par l'arrivée de poilafeux, des petites bestioles agitées qui peuvent s'embraser à tout moment. À l'aide de son nouvel ami Tomas, Pip doit trouver un moyen de sauver la ville avant que tous ses endroits préférés ne deviennent la proie des flammes !

Titre original : Pip Bartlett's, book 1: Pip Bartlett's Guide to Magical Creatures (2016)

2016 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9791023506044

2016 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 219 pages | ISBN : 9781443151375