Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion
Maggie Stiefvater2011

15.6

Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.

Titre original : Wolves of Mercy Falls, book 3 : Forever (2011)

2015 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Camille Croqueloup | 498 pages

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Hachette (Black Moon)

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 Editions Scholastic

2011 Editions Scholastic

2011 Editions SM

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Diego de los Santos | 492 pages

On en parle aussi sur le forum

• Venji Le 26 Juillet 2011 à 13:37
    Une belle conclusion pour cette trilogie.
  • bepbep34 Le 04 Octobre 2011 à 14:23
    Ce tome est aussi bien que les précédent. Cole et Isabelle ont une place plus importante.
  • MiMiJaZz Le 10 Décembre 2011 à 21:00
    J'ai eu énoooormément de mal à me replonger dans l'histoire, j'ai bcp aimé les précédents tomes, mais là je l'ai trouvé ave beaucoup de longueur, J'ai accroché dans les derniers chapitres où le rythme s'accélère !
  • read-with-me Le 28 Décembre 2011 à 09:50
    J'ai adoré ce 3ème tome, ma seule déception c'est que la saga soit terminée :( Un 4ème tome ne serait pas de trop, je pense.
  • Luna Le 10 Janvier 2012 à 16:13
    Je lui ai également trouvé quelques longueurs mais j'ai beaucoup apprécié cette fin : c'est très agréable d'en savoir un peu plus sur Isabel et Cole (et aussi Rachel).
  • heleneducauteur Le 11 Janvier 2012 à 16:46
    Pour faire simple, je n'ai aimé que les derniers chapitres, tout ce qui les précède n'est qu'exaspérant remplissage et bavardage sans intérêt. Et encore même si la fin est le morceau le plus intéressant du roman, elle est tout de même rapidement expédiée sans vraiment de conclusion satisfaisante.
  • hinata Le 19 Février 2012 à 10:46
    quelques longueurs au début mais j'ai quand même apprécié cette conclusion de la saga.
  • emilie08 Le 18 Juin 2012 à 15:16
    Ce dernier volet cloture une belle trilogie malgré les lenteurs du début... Coup de coeur pour Cole St Clair....
  • ynausicaa Le 21 Juin 2012 à 18:35
    Une déception, long, trop long et mou... J'ai failli abandonner plus d'une fois!! Une fin en suspens qui déçoit...
  • Titou Le 25 Juillet 2012 à 22:24
    il manque un épilogue, on reste un peu sur notre faim ! très déçue de la "conclusion"
  • raggedygirl Le 23 Décembre 2012 à 23:36
    Très beau livre, la fin nous laisse tout de même sur notre faim !
  • Preskilia Le 06 Janvier 2013 à 20:35
    Une lecture qui monte en action et rebondissements. C'est intéressant de (re)découvrir certains personnages. Une fin qui me laisse un sentiment de trop peu, ca manque d'explications .....
  • justineevaleo Le 25 Février 2013 à 16:09
    Bonne trilogie mais un peu déçue par la fin.
  • Mandinou Le 27 Mai 2013 à 12:07
    Je l'ai dévoré comme les précédents tomes, la fin m'a un peu laissé perplexe mais j'ai tellement aimé cette trilogie que ça n'a pas gâché mon plaisir, elle restera l'une des sagas qui m'auront le plus marqué !
  • alucine Le 11 Juillet 2013 à 10:56
    Je garde une tendresse toute particulière pour cette série qui m’aura émue jusqu’aux larmes et aura fait naitre en moi des désirs d’évasions comme jamais je ne l’aurai imaginé… Une véritable communion entre la poésie, l’amour, l’humour, la mélancolie et la nature…Une conclusion qui nous laisse néanmoins un peu sur notre faim, j’en aurais voulus plus !
  • _ananas_ Le 06 Août 2013 à 22:52
    Les longeurs ont début a pénalisé ma lecture, mais j'ai adoré la fin...
  • kiwiriki Le 01 Avril 2014 à 14:54
    Ce dernier tome est bien mieux que le tome 2 mais il ne m'a pas fait "frissonner" comme le premier tome. Une lecture agréable mais sans plus.
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:57
    J'ai adoré ce tome , cette saga . nojs avons pu ressentire toute les émotions possible lors de cette saga . C'est devenue l'un de mes coup de cœur
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:58
    Il s'est passé un petit bout de temps après que j'ai lu le tome 2. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le ton de cette suite, mais c'est vite passé et je dois dire que je l'ai lu avec passion ? cette histoire est vraiment merveilleuse, quoi que bien triste quand même, mais l'amour de Grace et Sam est superbe, unique. Une très belle aventure!
  • Paulines readings Le 05 Mai 2018 à 15:31
    J'ai aimé terminé cette saga. j'aurai vraiment aimé les personnages et les relations que chacun tisse. Pour moi certaines choses auraient mérité plus d'approfondissement mais ça aura vraiment été une très bonne saga young adult.
  • Apatac Le 29 Novembre 2021 à 13:23
    Ce tome était très lent à démarrer mais la fin est captivante et réaliste.
  • Le Dragonologue Le 08 Août 2023 à 10:01
    Un peu lent a démarrer mais j'ai fini par chialax quand même. Une fin réaliste et c'est tant mieux. Cette saga va resté gravé dans ma mémoire encore longtemps ; la poésie, les vrais loups, la forêt, et un amour SAIN, ça sort vraiment des autres YA avec des garous, et dieu merci. Vraiment, a dévoré les yeux fermés <3
  • Manon_etseslivres Le 23 Octobre 2023 à 11:39
    Un dernier tome qui cloture la saga avec brio. Le début est un peu lent à démarrer mais l'intrigue se révèle ensuite passionnante et les relations se nouent encore différemment ici. Une très bonne saga YA qui change et qui se détache de la romance pour s'intéresser à d'autres sujets