Sunny, tome 1
Taiyou Matsumoto2015

Saga Sunny Terminée

15.9

Un centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale abrite des personnalités fort différentes, mais tous portent en eux une solitude qu’ils gardent au fond de leur coeur.
Leur lieu de prédilection : une vieille Nissan « Sunny ». L’endroit où tout devient possible, où l’imaginaire n’a plus de limites !

Titre original : Sunny, book 1 (2012)

2014 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 21 novembre 2014

• Onilcookies Le 07 Juillet 2017 à 13:32
    Super manga ,cela défais tout les préjugés sur l'orphelinat!
  • Sita Le 22 Octobre 2019 à 16:01
    Quel bijou ! Autant graphiquement (comme tout le travail de Matsumoto, le découpage et les choix de mise en scène est à se pâmer à chaque page) que dans le ton, qui retranscrit sans misérabilisme le quotidien dans sa tristesse et ses joies très honnêtes des enfants qui avant d'avoir des parents dysfonctionnels, forment surtout un groupe aux rapports très classiques et nostalgiques.
  • hiekashi Le 31 Octobre 2023 à 08:14
    Relecture du premier tome de cette série afin d'enfin la terminer. L'histoire reste simple mais lorsqu'on réalise la situation de ces enfants, tout change totalement. On apprend à les découvrir avec leurs forces et leurs faiblesses - surtout leur sacré caractère pour certains. Leur développement est encore assez flou mais je sens qu'en l'espace de six tomes, on aura le temps de les connaître.