Undertaker, tome 1 : Le Mangeur d'or

16.8

Jonas Crow, ainsi dit-il s'appeler, est un « undertaker », un croque-mort. À bord de son corbillard, il va là où on le demande. Il se rend à Anoki City, appelé par Cusco, le riche propriétaire de la mine d'or, qui lui demande de se charger de ses funérailles... prévues le lendemain ! Jonas Crow devra convoyer le corps de Cusco, qui, avant de se donner la mort, a avalé ses précieuses pépites d'or ! Un voyage qui s'annonce mouvementé...

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 30 Janvier 2015

• Noémie031187 Le 31 Mai 2015 à 19:48
    Pas emballée par le dessin trop années 80, je me suis vite laissée portée par l'excellent scénar ! Hâte de lire la suite
  • belette2911 Le 22 Novembre 2015 à 13:34
    Dessins superbes, couleurs qui donnent envie de chevaucher en criant « Yahaaaa ». Vivement la suite ! Parce que des bédés western de cette qualité, j'en redemande. De plus, je trouve que Jonas Crow a un petit air de Mike S. Blueberry : même arrogance, même dégaine, même rapport avec l'autorité ("Mon corbillard, mes règles").
  • Le repaire des livres Le 27 Avril 2016 à 12:34
    Des personnages haut en couleur, de la chaleur, de l'humour, de la baston... Les dessins sont très soignés et détaillés et nous immergent directement dans cette ambiance cow-boy. Coup de cœur pour le personnage de Jonas Crow ! Croque-mort sexy, badass, ironique et un peu misanthrope sur les bords... Un seul mot à dire : Yeehaw !
  • Horaive Le 04 Mai 2016 à 17:42
    Superbes dessins dans l'état d'esprit de ceux de Giraud pour Blueberry. Histoire prenante avec des pointes d'humour très sympathiques.
  • Couleursdho Le 19 Novembre 2016 à 21:44
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, hâte de lire la suite !
  • Juju Books Le 20 Mai 2017 à 23:29
    Une bd western qui va à cent à l'heure, avec de la baston, de l'action, des personnages véreux et un croque-mort charismatique, aux mille secrets. Un début prometteur.
  • lire_enrouge Le 21 Mai 2017 à 08:25
    Un plaisir cette BD! Rempli d'action, j'ai adoré me plonger dans le western. Très jolis dessins.
  • Saiwhisper Le 29 Mai 2017 à 08:34
    Une BD bien sympa avec une sacrée ambiance, un scénario intéressant, une fin qui appelle une suite et des dessins magnifiques à découvrir d’urgence si vous aimez les récits se passant au western.
  • Maks Le 03 Juillet 2017 à 21:56
    Je n'ai pas accroché du tout, dommage.
  • Augustine Barthelemy Le 11 Novembre 2017 à 17:29
    Un excellent premier tome, qui pose tranquillement mais sûrement les bases d'un univers aussi aride et sauvage que le grand Ouest.
  • Adhara56 Le 05 Juillet 2018 à 12:20
    J'ai beaucoup aimé ! Les dessins, l'histoire, les personnages... Tout était chouette ! Hâte de lire la suite !
  • Coper Le 20 Janvier 2019 à 15:14
    Ambiance far-west mais pas pour moi... je n’ai pas accroché ni au personnage principal ni au scénario et j’ai eu « du mal » avec les bulles ... dommage.
  • lila11 Le 08 Avril 2019 à 13:51
    Un premier tome qui met bien dans l'ambiance, qui nous fait découvrir les personnages. Les dessins sont très beaux.