Undertaker, tome 1 : Le Mangeur d'or
Xavier Dorison et Ralph Meyer2015

16.8

Jonas Crow, ainsi dit-il s'appeler, est un « undertaker », un croque-mort. À bord de son corbillard, il va là où on le demande. Il se rend à Anoki City, appelé par Cusco, le riche propriétaire de la mine d'or, qui lui demande de se charger de ses funérailles... prévues le lendemain ! Jonas Crow devra convoyer le corps de Cusco, qui, avant de se donner la mort, a avalé ses précieuses pépites d'or ! Un voyage qui s'annonce mouvementé...

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 30 janvier 2015 | ISBN : 9782505061373

• Noémie031187 Le 31 Mai 2015 à 19:48
    Pas emballée par le dessin trop années 80, je me suis vite laissée portée par l'excellent scénar ! Hâte de lire la suite
  • belette2911 Le 22 Novembre 2015 à 13:34
    Dessins superbes, couleurs qui donnent envie de chevaucher en criant « Yahaaaa ». Vivement la suite ! Parce que des bédés western de cette qualité, j'en redemande. De plus, je trouve que Jonas Crow a un petit air de Mike S. Blueberry : même arrogance, même dégaine, même rapport avec l'autorité ("Mon corbillard, mes règles").
  • Le repaire des livres Le 27 Avril 2016 à 12:34
    Des personnages haut en couleur, de la chaleur, de l'humour, de la baston... Les dessins sont très soignés et détaillés et nous immergent directement dans cette ambiance cow-boy. Coup de cœur pour le personnage de Jonas Crow ! Croque-mort sexy, badass, ironique et un peu misanthrope sur les bords... Un seul mot à dire : Yeehaw !
  • Horaive Le 04 Mai 2016 à 17:42
    Superbes dessins dans l'état d'esprit de ceux de Giraud pour Blueberry. Histoire prenante avec des pointes d'humour très sympathiques.
  • Couleursdho Le 19 Novembre 2016 à 21:44
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, hâte de lire la suite !
  • Juju Books Le 20 Mai 2017 à 23:29
    Une bd western qui va à cent à l'heure, avec de la baston, de l'action, des personnages véreux et un croque-mort charismatique, aux mille secrets. Un début prometteur.
  • lire_enrouge Le 21 Mai 2017 à 08:25
    Un plaisir cette BD! Rempli d'action, j'ai adoré me plonger dans le western. Très jolis dessins.
  • Saiwhisper Le 29 Mai 2017 à 08:34
    Une BD bien sympa avec une sacrée ambiance, un scénario intéressant, une fin qui appelle une suite et des dessins magnifiques à découvrir d’urgence si vous aimez les récits se passant au western.
  • Maks Le 03 Juillet 2017 à 21:56
    Je n'ai pas accroché du tout, dommage.
  • Augustine Barthelemy Le 11 Novembre 2017 à 17:29
    Un excellent premier tome, qui pose tranquillement mais sûrement les bases d'un univers aussi aride et sauvage que le grand Ouest.
  • Adhara_ Le 05 Juillet 2018 à 12:20
    J'ai beaucoup aimé ! Les dessins, l'histoire, les personnages... Tout était chouette ! Hâte de lire la suite !
  • Coper Le 20 Janvier 2019 à 15:14
    Ambiance far-west mais pas pour moi... je n’ai pas accroché ni au personnage principal ni au scénario et j’ai eu « du mal » avec les bulles ... dommage.
  • lila11 Le 08 Avril 2019 à 13:51
    Un premier tome qui met bien dans l'ambiance, qui nous fait découvrir les personnages. Les dessins sont très beaux.
  • Ness_bouquine Le 21 Mars 2020 à 16:53
    Une saga qui démarre bien. J'aime tout, le dessin, le scénario, la colorisation, le sens de l'humour de Crow...pour une fois que le héros n'est pas un bandit de grands chemins ou un shérif en manque d'insigne.
  • Aealo Le 12 Novembre 2020 à 00:00
    Je ne suis pas amateur de western mais comment résister à ce genre de personnage!? Une aventure qui commence sur les chapeaux de roues!
  • Panda Laveur Le 12 Mars 2021 à 23:21
    Un premier tome prenant, aux dessins superbes. Action et humour, que demande le peuple ?
  • LesUniversdeMary Le 30 Avril 2021 à 19:13
    Un très bon premier tome d'une bonne BD western, avec un personnage principal badass et charismatique digne de la figure du cowboy, et des dessins magnifiques.
  • Trafalgar Andrea Le 11 Janvier 2022 à 19:13
    Je ne lis pas souvent de BD, mais j'ai beaucoup aimé celle là ! Les dessins sont vraiment sympa et l'histoire aussi. Le personnage principal est assez atypique. Pour reprendre les mots d'un commentaire au dessus : " Action et humour, que demande le peuple ? "
  • Sweethy Le 23 Décembre 2023 à 09:18
    Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Jonas Crow, un croque-mort hors du commun. Rapidement, nous comprenons l'intrigue de ce western lorsque ce dernier arrive en ville pour accomplir sa tâche de thanatopracteur. Au fil de cette merveilleuse histoire, nous nous rendons compte que Jonas nous cache des éléments sur son passé mystérieux. L'intrigue est vraiment captivante.