Innocenti
Eric Descamps2015

16.8

Paris, le 13 janvier 2013.

Au cours de la manifestation contre le mariage pour tous, six femmes s'écroulent, et meurent dans les minutes qui suivent, saignées à blanc.

Hantée par l'idée d'un attentat politique, la police mène une enquête dans la plus grande discrétion. Rien ne relie les victimes les unes aux autres, si ce n'est que chacune est enceinte de son premier enfant.

Deux semaines plus tard, durant la manifestation en faveur du mariage pour tous, d'autres femmes meurent, laissant les enquêteurs sans la moindre piste.

2015 [E-book] Editions Atine Nenaud

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mars 2015

2015 Editions Atine Nenaud

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 31 mars 2015 | ISBN : 9782930735139

• Syneha Le 25 Avril 2015 à 16:42
    Une magnifique découverte !!
  • nanet Le 03 Mai 2015 à 12:03
    Un roman lu en quelques heures tant le rythme est soutenu et entraînant. Une histoire effrayante car très possible ! A découvrir sans modération.
  • tigrouloup Le 12 Mai 2015 à 05:49
    Un excellent thriller que je conseille absolument.
  • MaPassionLitteraire Le 14 Mai 2015 à 22:17
    Un bon moment de lecture et un auteur à découvrir pour les adeptes du genre.
  • PetiteBelge Le 19 Mai 2015 à 20:11
    « Innocenti », garanti nuits blanches et remue-méninges !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 22 Mai 2015 à 11:00
    En bref, l'auteur jongle entre plusieurs thèmes assez communs pour des thrillers mais arrive à en faire une intrigue intéressante et originale. Le suspense est là, l'action aussi... jusqu'au dénouement qui nous laisse bouche bée !
  • ericb62 Le 11 Septembre 2015 à 21:42
    Excellent. Chercher le coupable et vous ne trouverez pas. Un auteur à retenir. Pour son premier roman, il frappe fort.
  • Julie27 Le 14 Septembre 2015 à 10:15
    Excellent thriller et une très belle découverte ! Livre terminé en deux jours, j'ai eu du mal à décrocher ! Un auteur à suivre
  • BettieRose Le 15 Septembre 2015 à 11:25
    Excellent thriller avec du suspens jusqu'au bout, intrigue originale et rythmée, pas de temps mort et une fin explosive.
  • Bibliovégévore Le 17 Septembre 2015 à 19:36
    Un contexte original, des éléments modernes qui rendent le récit plus intéressant, et finalement un bon premier roman, pour un auteur à découvrir.
  • Polargeist90 Le 17 Septembre 2015 à 19:54
    Excellent thriller , fiction avec des événements ancrés dans la réalité qui m'ont fait un peu froid dans le dos même si l'auteur assure que c'est imaginé , il n'empêche ça vous secoue un peu quand même . A lire d'urgence !
  • Maxxie Le 20 Septembre 2015 à 00:01
    Un début un peu long compensé par tout le reste du roman magistralement ancré dans notre réalité. Une plume très agréable, un très très bon moment ! A lire !
  • Shalalala Le 27 Octobre 2015 à 16:41
    Je n'ai pas du tout accroché à ce thriller qui avait pourtant l'air intéressant car traitant de sujets actuels. Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai suivi l'enquête passivement en espérant avoir une surprise au dénouement mais là encore, j'ai été déçue. J'avais plus ou moins deviné l'issue grâce aux indices laissés par l'auteur. Une déception pour moi malgré les avis enthousiastes.
  • AllTimeReading Le 30 Mars 2016 à 08:35
    Un très bon thriller que je vous recommande! J'ai vraiment accroché à l'intrigue en revanche, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages.
  • MarieDuduch Le 03 Décembre 2016 à 18:10
    Très bon livre sans perte de rythme !
  • Elowww Le 05 Décembre 2016 à 22:18
    Je me suis un peu lassé à cause des chapitres interminables. Mais cela n'enlève pas la qualité de la plume et du scénario qui reste très prenant puisque même si j'ai lu en diagonale les derniers chapitres je suis malgré tout aller jusqu'au bout histoire de savoir qui, quoi et comment.
  • Queen_Butterfly Le 29 Juillet 2017 à 18:52
    Ce roman est prenant ! Je l'ai lu très vite. L'histoire est rythmée, le scénario est bien pensé. Je le conseillerais.