Une petite avant de dormir
Eric Descamps2010

« Jamais Sixtine n'aurait pensé qu'il était possible de vivre aussi intensément ses propres rêves. La petite diablesse qui s'était glissée en elle tira immédiatement profit de son étonnement.
Tu revivras toutes ces sensations et bien plus encore, même si ton homme est loin de toi. Jamais il ne pourra te tromper, car ce que tu lui feras vivre, il ne pourra le vivre qu'avec toi. Tu l'auras à ta merci. Il sera à toi, rien qu'à toi, corps et âme.
Si tu m'obéis. »

Après La part des anges, Éric Descamps laisse à nouveau la porte grande ouverte aux rêves, qu'ils soient sombres ou clairs. Trois histoires viennent en un lent crescendo enlacer les esprits et jouer de leurs charmes. Avec Une petite avant de dormir, le voyage s'annonce insolite, et nous entraîne tout en douceur de la poésie (Fais-moi plaisir), à la vie qui s'émiette (Il y a des nuits comme ça), avant d'entreprendre un long vagabondage vers le thriller fantastique (La maîtresse d'écume).

2010 Editions Amalthée