Lieutenant Eve Dallas, double, tomes 01 et 02 : Au commencement du crime, Crimes pour l'exemple
Nora Roberts2010

17.5

Tome 1 : New York. Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance vacille. Son enquête - strictement confidentielle - la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects. Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. Le meurtrier la nargue. Connors veut l'aider. L'un resserre lentement son étau autour d'elle, tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes.
Tome 2 : Un cadavre égorgé dans une ruelle sordide sous une pluie battante... Un autre, étendu sur le pavé d'un passage isolé bordé de pétunias, baignant dans son propre sang... Ce genre de scènes macabres n'émeut plus Eve Dallas depuis longtemps. Heureusement. Insensible, le lieutenant Dallas ? Non, professionnelle simplement. Et du sang-froid, cette fois, il va lui en falloir. Car le seul lien qui existe entre les victimes - deux belles jeunes femmes promises à un brillant avenir -, c'est Connors. Connors le milliardaire, le ténébreux. L'homme qui a su lire en elle et réveiller ses désirs. Celui à qui, bravant tous ses cauchemars, défiant ses peurs, elle s'est offerte. Connors, dont les caresses ont si bien endormi sa méfiance... Et il voudrait qu'elle l'épouse ?

2010 Editions J'ai Lu

• Angiblean Le 15 Septembre 2012 à 19:20
    J'ai enfin fait la connaissance du lieutenant Eve Dallas et je ne regrette pas. De bonnes intrigues. Je n'hésiterai pas à lire la suite.
  • Lovecats Le 26 Septembre 2015 à 08:13
    Le lieutenant Eve Dallas est une bonne série policière que je ne regrette pas d'avoir enfin découvert. De l'action qui se passe dans le futur, des personnages intéressants et un brin d'amour. J'aime beaucoup l'écriture de Nora Roberts. Je lirais la suite avec plaisir :-)
  • Boreas Le 14 Février 2016 à 19:52
    Une intrigue sans prétention mais des personnages principaux très charismatiques. Un très bon moment de lecture, sans prise de tête. Je maintiens que le contexte SF n'apporte rien à l'histoire, mais bon, je m'y suis faite.