Le parcours du combattant
Michael Malone2015

17.8

Les années 1980, un bourg de Caroline du Nord. Raleigh, agent d'assurances, citoyen et père de famille modèle, coule une existence gentiment planifiée. Jusqu'au jour où son père fugue de l'hôpital, dans une Cadillac jaune et flanqué d'une ravissante adolescente noire qu'il veut épouser. Raleigh n'a pas le choix, il va devoir partir à sa recherche, d'autant que le vieux bonhomme lui a laissé une liste précise de choses à accomplir sous peine de représailles testamentaires.
Commence alors un périple initiatique ébouriffant, dont l'ennuyeux Raleigh sortira métamorphosé.

Titre original : Handling Sin (1986)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 923 pages | Sortie : 21 avril 2016 | ISBN : 9782264066329

2015 Editions Sonatine

• no_ordinary_lou Le 24 Novembre 2020 à 12:31
    Un drôle de voyage à travers les Etats-Unis, une fresque familiale remplie et complexe, des personnages loufoques et des rires du début à la fin. Oui il fait plus de 900 pages et les premiers chapitres sont un peu étranges, mais promis on se laisse très vite embarquer et, vraiment, ça vaut le coup.