Opération Fritham
Monica Kristensen2013

Synopsis

Moyenne

15.5

4 votes

BON

Mars 1941, Kirkenes, en Norvège. Un pasteur et son fils veillent sur une chapelle et son trésor. Lorsque deux déserteurs, des Norvégiens engagés volontaires dans l’armée allemande, pensent pouvoir y trouver refuge, ils découvrent surtout une icône russe de grande valeur.

Mai 1942. En pleine Seconde Guerre mondiale, l’archipel du Svalbard, tout au nord de la Norvège, est sous occu­pation allemande. La flotte alliée entreprend de le reconquérir. Nom de code?: Opération Fritham. Un carnage.

Soixante ans plus tard, les Vétérans de l’Arctique, anglais et allemands, se réunissent au Svalbard pour guérir leurs vieilles blessures. Au lieu de la grande réconciliation attendue, ce sont de sanglants secrets et un trésor religieux qui refont surface.

Titre original : Operasjon Fritham (2012)

1 édition pour ce livre

2014 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Loup-Maëlle Besançon | 400 pages | Sortie : 1er mai 2014

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 20:31
    L'auteur évoque des faits très peu connus voir méconnus en France : l’occupation de la Norvège par les Allemands pendant le seconde guerre mondiale. Le récit mélange à la fois les faits historiques et des récits individuels. On voit le mal qu'à le policier a enquêter sur le meurtre d'un pasteur. Il est confronté, d'un côté à sa hiérarchie, et de l'autre, à l'occupant allemand.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !