La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres
Erika Johansen2016

16.9

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.
Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.

Titre original : The Queen of the Tearling, book 1 (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 599 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 9782253083122

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 508 pages

2016 [E-book] Editions JC Lattès

2014 [E-book] Editions Bantam Press

Française Langue française | Format : ePub

2015 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 16 juillet 2015 | ISBN : 9780857502476

2015 Editions Penguin books

2014 Editions Bantam Press

2014 Editions Harper

• ma--bibli0theque Le 21 Juin 2015 à 13:41
    Un roman fantasy que j'ai beaucoup apprécié ! Dans un monde médiéval avec quelques connaissances contemporaines, un peu de magie et une héroïne combative!
  • Jess.readbooks Le 17 Novembre 2016 à 11:43
    Un univers original avec une histoire et des personnages très bien ficelés et travaillés. L’action met du temps à arriver -il faut attendre au moins la moitié du roman- pour autant la première partie est très intéressante et je n’ai trouvé aucune longueur tout au long de ma lecture. A découvrir !!
  • Syl Cypher Le 19 Novembre 2016 à 14:29
    Rien d'impérissable :( Maintenant qu'il est lu et refermé, je pense que je vais l'oublier plutôt vite. Des personnages qui manquent de profondeur, et trop d'évocations floues quant à la "Traversée", qui ne m'ont même pas rendues un tantinet curieuse. Un peu de frissons au début, un peu d'action à la fin, et entre les deux, un grand vide :(
  • abookishkindofday Le 29 Novembre 2016 à 14:27
    J’ai adoré ce roman, j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer dans le tome 2. Le monde créé par Erika Johansen est très unique et j’ai beaucoup aimé le découvrir à travers les yeux de Kelsea, mais aussi au travers de nombreux autres personnages.
  • Les instants volés Le 30 Novembre 2016 à 09:46
    Wow ce roman est juste extraordinaire. Un immense coup de coeur.
  • Lire- c'est - la - vie Le 08 Décembre 2016 à 18:31
    Un premier tome que j'ai littéralement dévoré, J'ai tout aimé dedans mais surtout le personnage principal Kelsea. La plume de l'auteur est fluide, passionnante, elle nous plonge dans un récit riche, intense et une intrigue complexe remplie d'actions, de rebondissements et de surprises, tout cela fait qu'on a du mal au lâcher tellement on veut savoir ce qui va se passer. Vivement les tome 2 et 3
  • Sweet_Books Le 21 Janvier 2017 à 09:19
    Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre, il aurait pu être mieux mais aussi être pire. J'ai beaucoup aimé Kelsea sans même le savoir pourquoi, et je n'ai apprécié que Pen dans les personnages masculins. Le monde est très bien ficelé mais un peu trop complexe à mon goût. Je ne pense pas que je lirais la suite car je ne vois pas quelle est vraiment l'utilité car la fin est très bien comme ça
  • V3RO Le 27 Janvier 2017 à 15:31
    Histoire très bien ficelée, très bien écrit, pas de temps mort. Vivement la suite.
  • MaisouiManon Le 01 Mars 2017 à 09:30
    J'ai adoré cette histoire médiévale qui se passe après notre ère actuelle et suivre Kelsea dans son affirmation en tant que Reine. Les autres personnages sont plus stéréotypés mais agréable tout de même. Je regrette toutefois que l'auteur n'ait pas plus développé le contexte historique de son roman.
  • ChemsBook Le 28 Mars 2017 à 14:35
    Très belle dévouverte ! Des personnages haut en couleur, une héroine forte et courageuse. Quelque longueurs mais rien de vraiment gênant. Je veux la suite !
  • alapagedesuzie Le 07 Avril 2017 à 03:43
    Les critiques étaient élogieuses, le résumé du livre attirant et je dois dire que je ne suis pas déçue d'avoir débuté cette nouvelle saga...loin de là. L'univers de l'auteure est vraiment unique et magique. Avec ce premier tome, tout est mis en place et nous restons sur notre appétit. J'ai déjà hâte de lire la suite!
  • helenoooouuuu Le 12 Avril 2017 à 14:02
    Très belle découverte, avec une héroïne forte et sensible, qui évolue énormément tout au long du roman, un univers très intéressant et intrigant, et une histoire sans temps mort ! Une intrigue qui même royauté, magie, politique, amitié, pouvoir, guerre et religion, qui promet pour la suite !
  • kittymelo Le 27 Avril 2017 à 20:29
    Vraiment très sympa de suivre l'évolution d'une reine lors de son avènement. C'est un changement par rapport à la fantasy classique puisque le royaume est en plein bouleversement avec plein de découvertes à venir.
  • A book A smile Le 21 Mai 2017 à 17:59
    Une lecture sympa mais qui ne m'a pas emporté personnellement donc sympa tout de même mais sans plus pour ma part.
  • Coquecigruelalu Le 08 Juin 2017 à 02:18
    Gros coup de cœur pour l'univers et les personnages de ce roman! J'ai été transporté par cette histoire et j'ai vraiment savouré ma lecture! Je vais me jeter sur le deuxième tome qui vient de sortir et si Emma Watson joue réellement le rôle de Kelsea dans l'adaptation cinématographique alors je serais la plus heureuse!
  • DarkToy Le 11 Juin 2017 à 08:27
    Un roman mi-fantasy mi-dystopie qui brise les clichés, des personnages merveilleusement travaillés qui fascinent, un univers complexe, dur et mystérieux, une écriture fluide et addictive… C’est un gros coup de cœur !
  • mhcarre Le 18 Juin 2017 à 21:45
    Une réelle surprise pour moi car c'est un coup de coeur. J'ai longtemps hésité à me procurer ce livre n'étant pas sûre d'apprécier et au final j'ai vraiment énormément aimé avec une héroïne pas forcément jolie et un peu ronde mais qui pourtant m'a charmé par sa détermination et son courage. J'espère vraiment que le reste de cette trilogie soit tout aussi intéressante et captivante.
  • Llhyn Le 26 Juin 2017 à 14:36
    J'ai apprécié ma lecture, mais j'aurais aimé que l'autrice aille plus loin dans l'explication du background, de la psychologie des personnages et de la geopolitique de son monde. Après ce n'est qu'un tome 1, donc j'espère que les prochains tomes répondront à mes attentes. Sinon l'ambiance mystérieuse et un peu pesante était très bien rendue et ma lecture a été hyper fluide.
  • virginieschalk Le 30 Juillet 2017 à 09:05
    Une lecture sympa malgré quelques longueurs
  • Buckette Le 06 Septembre 2017 à 22:32
    Quelle agréable surprise ! Je pensais être déçue et finalement on frôle le coup de cœur ! Kelsea est maintenant un de mes personnages favoris grâce à sa force, son désir de justice... La plume de l'auteure est superbe et elle arrive à parfaitement retranscrire le Tearling dans lequel la pauvre Kelsea est traînée. N'hésitez plus à le lire !
  • alivrouvert Le 17 Octobre 2017 à 16:51
    Premier tome d’une trilogie. Une quête incroyable pour sauver un royaume, une véritable épopée, un roman addictif, de nombreux rebondissements, une héroïne aussi attachante que réaliste… que demander de plus pour un premier volet?
  • Samology Le 29 Octobre 2017 à 13:05
    Un premier tome qui me laisse assez mitigée. Autant première partie est très addictive, le reste du roman ne m'a pas plus plu que ça. Je n'ai pas accrochée au personnage de Kelsea que l'on présente comme une femme forte mais qui pour moi reste assez stéréotypée. Je ne sais pas si je lirai la suite.
  • La petite Bibliotheque Le 21 Novembre 2017 à 16:53
    Très bon livre mais pas assez de détaille sur l’histoire de la reine. Un peu dur à comprendre au début et même les colliers qu’elle a on ne sait pas à quoi ils correspondent.
  • Bea-esc Le 21 Novembre 2017 à 21:15
    Je suis assez perplexe suite à ma lecture. Je n'ai ni adoré ni détesté. Ce premier tome pose avec beaucoup de lenteurs pour moi le décor,les personnages et l'intrigue le tout, dans un univers assez intéressant. Je suis curieuse de lire la suite car l'auteur a soulevé chez moi beaucoup de questionnements. En espérant qu'il y ait plus d'actions et de rebondissements !
  • Books and Letters Le 29 Novembre 2017 à 14:01
    C’est une lecture en demi-teinte, un beau roman d’aventure certes mais qui manque cependant de rythme. Aussi j’ai trouvé l’univers trop peu développé, des éléments sont suggérés au fil de l’histoire mais top peu à mon gout pour en prendre la pleine mesure, laissant un peu un sentiment de frustration. Je ne suis pas impatiente de lire la suite car je crains qu’elle manque égalent de rebondissement.
  • Codan Le 01 Janvier 2018 à 15:02
    Une héroïne de caractère, pour une histoire bien ficelée. Un contexte politique qui mériterait d'être davantage développé (dans mon édition, je n'ai eu que la carte du Tear et pas des autres pays) mais des personnages et un décor bien posés. Je suis assez curieuse quant à la suite.
  • Mar1ne Le 02 Janvier 2018 à 08:07
    Finir sur un coup de cœur mon année c'est juste génial ! L’héroïne n'est pas un top model mais elle est intelligente et débrouillarde ; pas de romance ni de triangle amoureux, mais des relations amicale et de loyauté qui donne à réfléchir. J'ai dévoré le livre en 2 jours et j'attend la suite avec impatience !!
  • Tachan Le 09 Janvier 2018 à 19:41
    Je n'ai pas eu le coup de coeur attendu malgré un univers et des personnages forts intéressants, la faute à une narration en dents de scie. Après un début assez difficile, un peu longuet, j'ai heureusement été emportée par la dernière partie qui me laisse frustrée de ne pas avoir la suite sous la main.
  • plumes.macabres Le 07 Février 2018 à 22:50
    Ce livre me laisse un peu perplexe, je ne sais trop quoi en penser. L'histoire en soit est bien et intéressante, j'ai beaucoup aimé l'héroine. Mais le livre manque de rythme et de profondeur, il y a trop de longueur a mon gout .C'est dommage
  • Ouma_Phoenix Le 15 Février 2018 à 20:31
    Je l'ai lu en VO, ça n'a fait qu'accentuer mon plaisir ^^ très bon premier tome, j'aime beaucoup le personnage de Kelsea, celui de Lazarus, Pen et The Fetch aussi
  • FramboiseVanille Le 14 Mars 2018 à 09:07
    Bon pour le dire de suite ce livre fut un gros coup de coeur. Les personnages sont très bien construits et gardent un part d'ombre, ils sont attachants. Le récit est dynamique, équilibré, riche. J'aime la trame sur les livres ; leur absence. Ce livre balaye aussi bien le roman d'aventure, de fantaisie, de parcours initiatique, de politique.
  • Les Lectures Sucrées Le 25 Mars 2018 à 11:17
    J’ai adoré cet univers riche. Certes il y a beaucoup de personnages ce qui peut vite nous faire perdre la tête, mais l’auteur arrive facilement à nous les faire mémoriser en prenant le temps de mettre en place le cadre de son histoire. J’ai passé un très bon moment de lecture. J’aurais seulement apprécié que les chapitres soient beaucoup plus courts, car selon moi, ils alourdissent le récit.
  • Elyas Le 31 Mars 2018 à 10:52
    Étrangement je me suis ennuyée sur la première moitié du livre, pourtant l’histoire était intéressante.... Enfin sur l'autre moitié du livre je me suis éclatée et j'ai dévorée le livre. J'espère que le tome suivant sera aussi bien que la seconde moitié du tome 1.
  • maga64amatricebooks Le 13 Mai 2018 à 14:51
    Coup de cœur. J'ai adoré l'univers et suivre Kelsea face à son destin. Que de mystères, de secrets....
  • Spoucha Le 12 Juin 2018 à 08:52
    L’univers est génial ! Vivement la lecture du tome 2.
  • Maael Le 13 Juin 2018 à 18:33
    Totalement incroyable ! L'univers crée est dingue, entre une époque médiévale, moderne voire futuriste avec des personnages géniaux. Et plus particulièrement une héroïne intelligente, intéressante, humaine et totalement crédible loin des héroïnes agaçantes que l'on voudrait taper. Les personnes secondaires sont tout autant intéressants et travaillés. L'univers est complet avec un bon dynamisme.
  • plumes_parchemins_dencre Le 13 Juin 2018 à 22:18
    Début un peu lent à mon goût mais rapidement l’histoire s’est mise en place et s’est révélée passionnante ! Un gros coup de cœur pour Kelsea et les membres de sa garde. Dommage que les chapitres soient si long mais quel bonheur de ne pas y trouver de romance dans ce tome 1. Une très bonne saga qui s’annonce !
  • milleetunlivres_box Le 01 Juillet 2018 à 21:34
    Malgré plusieurs incohérences, le récit devient vite addictif. Les intrigues politiques promettent de beaux moments de lecture dans la suite de la saga !
  • Cupofchill Le 11 Juillet 2018 à 12:50
    J'ai mis du temps à me mettre dans l'histoire. Il m'a fallut attendre le 3e chapitre, pour être intéressée, et atteindre la moitié de ma lecture pour en être complètement accro. Une histoire originale, qui nous transporte totalement dans un autre monde, vers une aventure absolument captivante !
  • Sabaha Le 30 Août 2018 à 09:05
    Cette lecture m'a plu rapidement et m'a emmenée loin. Le rythme est dynamique, il se passe plein de choses. Seul bémol, la transition de l'investissement du personnage principal manque de nuance. Quelque chose de plus progressif aurait été préférable. Cela étant, une fois entré dans le coeur du récit, on ne se pose plus de questions !
  • mathie36 Le 06 Septembre 2018 à 22:03
    A la base, nous avons un conte de fées qui tout d'un coup devient nettement plus réel avec une héroïne pas très jolie, ronde, mais surtout terriblement humaine et attachante. Rien que pour elle, je suis contente de l'avoir lu et je lirais les autres tomes avec plaisir.
  • Histoire en Pages Le 15 Septembre 2018 à 23:47
    Une très bonne lecture, les personnages sont travaillés et j'ai aimé observer l'évolution de Kelsea. Je suis curieuse de lire la suite.
  • LaLibrairieJoyeuse Le 20 Septembre 2018 à 18:54
    Une très bonne lecture validé dans le cadre du pumpkin autumn challenge! Hâte de découvrir la suite pour connaître les détails de l'affrontement entre Kelsea et la reine rouge!
  • ayala Le 28 Septembre 2018 à 21:40
    Entre une narration inégale, un énorme manque d'explications et des incohérences scénaristiques omniprésente, je suis franchement déçue. Je ne comprends pas comment toutes les actions des personnages d'un livre peuvent être aussi incohérentes. On dirait une vaste blague ou une histoire aux facilités trop voyantes raconté à un enfant manquant d'attention.
  • Fineboush Le 02 Octobre 2018 à 15:59
    J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, et pourtant... Énorme coup de cœur, impossible de lâcher le livre ! A première vue, une histoire fantastique comme tant d'autres, et pourtant ! Les personnages sont attachants et gagnent chacun en profondeur au fil du récit. J'ai adoré et je commence déjà le deuxième tome.
  • AmeLit Le 05 Octobre 2018 à 22:09
    Une petite déception... Déjà, je n'ai pas aimé le personnage principal, Kelsea, ni le fait qu'on insiste constamment sur son physique peu avantageux... Et il y a clairement des moments durant lesquels je me suis ennuyée. J'ai trouvé le rythme un peu inégal. Sinon, l'univers développé est assez sympa mais je ne lirai pas la suite.
  • liliedoportugal Le 22 Octobre 2018 à 12:46
    J'ai adoré ce livre qui présente un bel univers et des personnages forts. J'ai adoré Kelsea qui est un personnages fort et courageux avec de belles valeurs. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite pour avoir des réponses à toutes mes questions.
  • laura-fantasylove Le 22 Octobre 2018 à 13:08
    Une lecture plaisante mais pas inoubliable. Je n'ai pas spécialement apprécié le style d'écriture trop simple trop classique, et la personnalité de la reine ne m'a pas plus non plus. L'histoire pourtant a dû potentiel et on aimerait savoir ce qu'il c'est passé pour que l être humain régresse et revienne au moyen âge. ( car il ne s'agit pas du passé mais du futur !!) j'hésite à lire le tome 2
  • Fialotta Le 24 Octobre 2018 à 00:12
    L'écriture (ou la traduction ?) m'a un peu perturbée au début, mais une fois habituée j'ai été complètement embarquée dans cette histoire épique !
  • Dragonblood Le 20 Novembre 2018 à 17:32
    Lu dans le cadre du "mois de la fantasy" c'est l'une des meilleures lectures effectuées alors. Le début du recit est un peu long mais son dernier quart (voire sa deuxième moitié) est assez formidable tant au niveau de l'intrigue que des personnages. Un développement admirable pour le personnage principal que l'on voit grandir au rythme des pages bien que les changements s'effectuent trop vite.
  • Riggz Le 05 Janvier 2019 à 11:09
    Malgré un récit agréable à suivre je trouve que le rythme est un peu lent et l'histoire met du temps à tellement décoller. Ce fût une bonne lecture mais pas le coup de coeur Intergalactique dont j'avais tant entendu parlé !
  • anto13 Le 22 Janvier 2019 à 11:23
    Cet ouvrage m'intriguait et après l'avoir lu en VO, ce qui m'a pris un sacré bout de temps, je suis content de l'avoir terminé. C'est un bon bouquin avec une héroïne plutôt attachante, un univers fantasy un poil manichéen mais rien de grave. Ca se lit mais ce n'est pas un coup de cœur.
  • Kyeira Le 28 Janvier 2019 à 10:10
    Je suis partagée sur ce roman. D'un côté je dois avouer que ça se lit bien, les pages passent toutes seules et l'univers devient rapidement prenant. D'un autre côté, les remarques incessantes sur le physique sont lassantes ; l'univers est difficile à saisir - pourquoi la capitale n'est pas sur la carte par exemple ?? - et certains nœuds sont rapides. Mitigée, donc.
  • Milleca Le 11 Février 2019 à 11:37
    Une écriture efficace et addictive, un univers prenant, des personnages attachants, des rebondissements dès les premières pages. Un roman de fantasy à découvrir absolument !
  • Yuke Le 13 Février 2019 à 17:28
    Ce livre a rejoint ma Pal totalement par hasard. Je n'en avais jamais entendu parler et suis tombée dessus en flânant dans une librairie à la recherche d'une saga fantasy à me mettre sous la dent. Je suis plus que bien tombée car j'ai totalement dévorée ce livre. J'avais beaucoup de mal à quitter le Tearling et ses personnages. J'ai déjà commandé le tome 2 qu'il me tarde de lire.
  • unpalaisdelivres Le 19 Février 2019 à 12:38
    Alerte coup de cœur ! Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point j'ai apprécié ma lecture. Kelsea est une vrai dur à cuir quand au autres personnages ils sont intriguant surtout Lazarus. Le récit est riche, intense rempli d'actions , de rebondissements et de surprises. J'aime beaucoup le côté histoire et moderne. J'ai plus que hâte de lire le tome 2.
  • EBD Le 21 Février 2019 à 11:46
    J'ai ADORÉ. Pourtant je suis peu addict à la fantaisy mais là je me suis plongée dedans sans soucis ! Un délice à lire, des personnages aisément identifiables et que l'on prend plaisir à suivre. Des mystères qui restent en suspend à la fin du 1er tome...on en redemande.
  • Litteratoun Le 26 Février 2019 à 16:28
    Une très bonne lecture pour ce premier tome qui soulève pas mal de questions. Un début assez lent même si intéressant. J'espère que la suite va s'étoffer un peu et qu'on rentrera plus en détail dans la vie de certains personnages qui méritent d'être développé. Bref, un début prometteur.
  • Marie Fourmi Le 24 Mars 2019 à 11:10
    Un premier tome un peu long pour une introduction. On est happés tout de suite dans l'histoire et il faut un peu de temps pour s'attacher aux personnages. Mais c'est une bonne histoire !
  • marine_livraddict Le 10 Mai 2019 à 17:55
    Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une très bonne lecture! Il m'a quand même manqué d'un petit quelque chose pour adhérer totalement, il y a quand même beaucoup de longueurs et le rythme est assez lent même si ça se justifie (un premier tome introductif). L'univers est fascinant, très travaillé et sombre. J'ai assez hâte de voir l'évolution de Kelsea par la suite!
  • SissiReadingBooks Le 20 Mai 2019 à 19:50
    La Trilogie du Tearling : Reine de cendres est une magnifique découverte! J’ai particulièrement adoré l’univers , l’intrigue et les personnages. Ce premier tome nous laisse avec pas mal de questions et je suis très curieuse de lire la suite !
  • LauLau love Le 10 Juin 2019 à 20:43
    J'ai complètement dévoré ce livre l'univers est vraiment passionnant et l'histoire l'est tout autant! Les personnages me plaisent beaucoup et j'ai hâte de continuer pour découvrir comment les choses vont évoluer dans le second tome.
  • Kika Le 13 Août 2019 à 08:58
    Un vrai coup de coeur! Il a été impossible pour moi de lâcher ce livre! J'ai accouru pour aller chercher le tome 2 et le 3 tant c'est addictif :)
  • Rosehill Cottage Le 18 Août 2019 à 22:48
    Petit coup de cœur pour le premier volume de cette saga qui n’a pas fini de me surprendre !!! Des personnages aussi attachants que détestables. Un royaume malmené où la violence fait rage. Une héroïne au caractère bien trempé bref tous les ingrédients pour me plaire. Vite j’enchaîne avec le tome deux <3
  • Fofie Le 08 Septembre 2019 à 14:00
    Un premier tome épatant qui annonce du très bon pour la suite. Kelsea, l'héroïne, m'a beaucoup plu !
  • Capucinefl Le 15 Septembre 2019 à 12:05
    Un roman que je n'aurais sans doute pas acheté et donc pas lu si on ne me l'avait offert. Et finalement j'ai beaucoup aimé. Un monde fictif qui ressemble au Moyen-Age et qui pourtant se passe dans le futur. Une héroïne au caractère bien trempé. Pas mal de personnages détestables... Je veux vite lire la suite !
  • Cjeka Le 22 Novembre 2019 à 23:29
    Très agréablement surprise de ce livre. J'ai trouvé le premier chapitre très (très long) mais finalement je n'ai pas pu reposer le livre avant de l'avoir terminé, à regret. Donc vite la suite!
  • Ysnay Le 20 Décembre 2019 à 01:36
    C'est un coup de coeur pour moi ! Je vais lire la suite rapidement, c'est un livre complètement addictif !
  • celinewau Le 31 Janvier 2020 à 19:53
    J'ai adoré ce premier tome. L'histoire est prenante. La géopolitique y est bien développée. Les personnages sont attachants, surtout l'héroïne qui n'est pas un canon de beauté. J'ai hâte de lire la suite.
  • -Opheleia- Le 04 Février 2020 à 16:02
    Un premier tome génial, épatant! On a envie de suivre les personnages et de connaître la suite!
  • Korydwen Le 10 Février 2020 à 18:07
    Un univers très intrigant et comme toutes les réponses ne nous sont pas livrées dans ce premier opus, il va falloir lire très rapidement la suite. L'histoire commence doucement, mais cela permet de s'imprégner de l'univers et ce n'est pas dérangeant, puis finalement cela finit par s'accélérer, j'ai beaucoup aimé les différents points de vue qui permettent de mettre du relief lors de la lecture.
  • Lepandarouxquilit Le 11 Février 2020 à 12:02
    Comme ma partenaire in crime de lecture ci-dessus, j'ai beaucoup apprécié les différents points de vue (dont l'autrice n'abuse pas) pour donner de la consistance au récit et nous donner une vision d'ensemble sur les enjeux auxquels doit faire face Kelsea. C'est intrigant et prometteur, et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
  • Lectrice de l'ombre Le 28 Février 2020 à 12:52
    Personnellement, j'ai trouvé le rythme de déroulement des péripéties plutôt longuet. Je me suis un peu ennuyée pour le coup, d'autant plus que l'histoire n'est pas très originale par rapport à d'autres romans du même genre. Parmi la quantité de romans disponibles sur le marché, je ne recommanderai pas spécialement cette lecture.
  • Melivresque Le 06 Mars 2020 à 16:11
    Roman coup de cœur. J'ai adoré la diversité des personnages, les multiples rebondissements et l'univers mélange de Moyen-Age et de futur. Vivement la suite !
  • Ellyra Le 16 Mai 2020 à 19:37
    Ce livre est l'incarnation du plaisir coupable. Je n'ai jamais autant été divertie par un livre tout en détestant son fond. Un sublimissime féminisme ratée avec quelques accents de grossophobie et d'agisme pour couronner le tout (#Comment une femme ose t-elle à 40 ans se soucier de son apparence et porter de belles robes ?) Néanmoins le rythme est tellement prenant que je l'ai dévoré.
  • EmilieDelfosse Le 05 Juin 2020 à 15:01
    J'ai adoré ce livre! Les débuts d'une jeune reine pas comme les autres au physique peu avantageux! J'ai juste envie de la retrouver pour connaître la suite!
  • Matty Madiel Le 22 Août 2020 à 15:23
    C'est simple, ce livre m'a époustouflée. Alors que je m'attendais à un ramassis de cliché j'ai trouvé une vrai réflexion, un univers passionnant et des personnages très attachants. Hâte de lire la suite !
  • JillHarper Le 29 Septembre 2020 à 20:12
    La grossophobie, l'obsession de la beauté et la mysoginie du roman m'ont clairement rebutée. Et surtout, c'est très TRÈS long. Beaucoup de blabla, un embryon de romance malsaine, peu d'actions, et la psychologie de Kelsea ne m'a même pas semblé très aboutie. Cependant, l'univers est intéressant est plutôt bien fichu, et j'ai beaucoup aimé Massue. On s'y laisse prendre malgré tout !
  • Marinette Le 11 Octobre 2020 à 09:46
    Si le tout n'est pas forcément très original et surprenant, c'est un tome d'introduction plutôt efficace, avec quelques bons personnages, un univers intéressant et des mystères qui restent à élucider.
  • Vicky Rouberte Le 05 Décembre 2020 à 15:24
    Lecture difficile, malgré une héroïne pas si bête, j'ai aimé le Fetch, avoir d'autres avis au bon moment et au bout de 30% ça se lis mieux. N'empêche, j'ai eu du mal avec le vocabulaire, c'est assez caricatural et convenu, avec trop de détails sur le peuple, rien ne m'a surprise et il y a assez peu d'actions, et puis j'étais perdue sur le lieu et la période. Je ne sais pas si je lirais la suite...
  • unpalaisdelivres Le 17 Décembre 2020 à 08:43
    Énorme coup de cœur !
  • Stefi Le 08 Janvier 2021 à 06:51
    Belle découverte. Histoire haletante, personnages attachants. Univers passionnant et addictif. Je l’ai dévoré. Certaines questions restent sans réponses. Qui est le Fetch, que devient Thorne ... Suite au tome 2 que je vais lire assez rapidement.
  • Stefi Le 08 Janvier 2021 à 18:21
  • Lillydrugstar Le 12 Janvier 2021 à 10:22
    Une découverte intéressante cette trilogie! Une lecture assez agréable, même si parfois j'ai un peu soupiré face aux longueurs (scènes de guerre et autres discussions royales...) les événements qui se déroulent dans cette histoire m'intriguent, j'ai envie de lire la suite, mais plus par curiosité que par réelle envie... en gros, pas captivée mais je finirais quand même la trilo ^^
  • Maureen books Le 27 Janvier 2021 à 17:59
    Un récit très intéressant qui nous immerge de suite avec notre héroïne qui devra déjouer les complots qui se trament dans l'ombre. Une intrigue des plus commune en fantasy, mais qui fonctionne encore. J'ai beaucoup aimé ce récit et j'ai hâte d'en apprendre plus sur la Reine Rouge ainsi que sur les saphirs et Fetch qui est mystérieux à souhait.
  • Viku Le 01 Mars 2021 à 19:16
    Une très bonne découverte pour ma part, j'ai rarement autant apprécié un personnage principal de cette trempe. Kelsea a un caractère fort et juste, un peu à la Daenerys, et c'est le genre de personnalité féminine que je prends énormément de plaisir à lire. J'ai hâte de voir comment évolue le reste de la trilogie.
  • Vaness M Lire Le 05 Mars 2021 à 20:58
    Une bonne découverte. Le livre se lit facilement tant le style de l'auteur est fluide et simple. L'intrigue est intéressante et j'espère que le reste de la trilogie nous en diras plus sur la traversée et la reine rouge. J'ai bien aimé le personnage de Kelsea.
  • Idril Palanen Le 14 Mars 2021 à 15:09
    J'ai rencontré plusieurs problèmes avec cette lecture que j'ai décidé d'arrêter à la page 197. Beaucoup d'incohérences au début, des personnages qui reviennent ou qui apparaissent soudainement, comme s'ils avaient toujours été là, l'éducation de l'héroïne qui se concentre plus sur l'histoire que sur la politique alors qu'elle est l'héritière, l'action qui n'arrive jamais... Une belle déception.
  • Cristallise Le 21 Mars 2021 à 11:54
    Un livre qui met en place la saga. Ça prend son temps mais quel régal ! Si vous voulez du palpitant à chaque seconde, passez votre chemin, mais si vous aimez vous plonger dans l'histoire et la politique des romans, foncez !
  • PiecedeCristal Le 25 Mars 2021 à 23:15
    Je suis fortement déçu de ce premier roman. Trop d'incohérences au niveau des personnages et il ne s'est vraiment rien passé de concret dans ce premier tome, c'est plutôt un roman d'introduction. Beaucoup de mal à supporter le personnage principal. Un Bof pour moi
  • Twogirlsandbooks Le 07 Avril 2021 à 21:36
    J'ai vraiment adoré ce livre ! Alors c'est sûr que l'univers est très sombre. Certains passages sont même très difficiles à lire. Malgré tout, j'ai apprécié l'univers et l'intrigue. J'ai bien aimé les personnages et surtout Kelsea qui est une héroïne badass et charismatique.
  • RomyRead Le 09 Juillet 2021 à 22:15
    Grosse hype autour de ce livre qui, malheureusement, ne m'a pas plu. Trop de petits détails qui ont rendu la lecture beaucoup trop fastidieuse. Les chapitres trop longs, des passages inintéressants et des personnages peu cohérents ont noyé une intrigue et un univers dystopique plutôt original. Dommage...
  • Dorinea Le 17 Juillet 2021 à 10:29
    J’ai apprécié ma lecture. J’ai trouvé certains personnages attachants et l’univers promet quelque chose de très bon dans la suite. L’histoire était lente et manquait d’action mais bon c’est un premier tome qui sert certainement d’introduction. L’autrice fait une fixation sur le physique, heureusement ça se calme à la fin. Des questions sans réponses que j’espère trouver dans le tome suivant.
  • Dorinea Le 17 Juillet 2021 à 11:48
  • Errant Le 05 Août 2021 à 11:45
    L'univers dans lequel tout ce monde évolue est assez simple, les éléments magiques s'intègrent bien et les complots de cour sont crédibles. Johansen agence bien ses séquences, nous réservant parfois des surprises de taille, le rythme est bon et le tout devient addictif. J'ai bien hâte de lire les développements du second tome !
  • Oceaneca Le 14 Août 2021 à 11:56
    Ça reste très classique mais sympathique avec des points de vue intéressants. Mais, je n’ai pas du tout cru à l’évolution de l’héroïne et je n’ai pas réussi à être convaincue par ses choix et surtout par leurs conséquences. J’ai préféré abandonné à 200 pages de la fin, je n’avais plus de curiosité pour l’histoire.
  • Mariongeo Le 04 Octobre 2021 à 09:16
    Je me suis régalée avec ce premier tome ! Les quelques longueurs ne m'ont absolument pas dérangées. Tout n'est pas parfait, mais c'est un bon roman de fantasy comme je les aime !
  • RiRead Le 21 Décembre 2021 à 11:25
    Une très bonne lecture, une fantasy assez crédible..Le personnage féminin me plait beaucoup, l'univers est très intéressant malgré une trame assez classique (une héroïne qui doit récupérer son trône et faire face aux menaces intérieures et extérieures), j'ai hâte d'en savoir plus sur la grande Traversée, et sur certains personnages..J'espère qu'il y aura de vraies surprises..Hâte de lire la suite!
  • Futile_pleutre Le 26 Décembre 2021 à 12:56
    Un roman de fantasy intéressant. J’ai bien aimé l’univers, bien que beaucoup de choses restent encore à découvrir. Les personnages principaux sont bien écris, en revanche la plupart des personnages secondaires manquent de substances. Le récit manque quelque peu de retournements de situations mais ça reste une lecture sympathique.
  • Mot Envolé Le 17 Février 2022 à 23:07
    Un univers intéressant qui me donne envie de découvrir la suite. L’héroïne se veut combative et bienveillante, et c’est plutôt bien réussi !
  • Wonderbooks_ Le 20 Février 2022 à 15:32
    Hormis un début un peu long, ce roman a été une excellente surprise. J'avais beaucoup d'aprioris sur cette lecture qui finalement, frôle le coup de cœur. J'ai adoré suivre Kelsea, une héroïne forte et faillible ainsi que les personnages secondaires prometteurs. Du côté de l'intrigue, malgré quelques longueurs, j'ai été séduite par son atmosphère et tous ses complots. Il me tarde de lire la suite !
  • nellyparisienne Le 13 Mai 2022 à 19:44
    Difficile de me mettre dedans et un peu long à se mettre en place j'espère que la suite sera plus prenante
  • Olympe16 Le 06 Novembre 2022 à 11:21
    La 1ère partie est un peu longue mais pour autant je ne me suis pas ennuyée. J'aime beaucoup le personne de Kelsea qui doit en très peu de temps assumer beaucoup de responsabilités pour une jeune fille de son âge. Elle essaie de rattraper les erreurs de plusieurs dirigeants avant elle. Massue et Pen sont de très beaux personnages. Hâte de découvrir qui est ce Fletch et comment va évoluer tout cela
  • Lilies Le 04 Décembre 2022 à 14:23
    Malheureusement pou moi, le premier tome ne m'a pas du tout convaincu. Le choix de faire avancer l'histoire par énormément de dialogues ne fait que ralentir justement celle-ci. Les personnages sont emprunts de clichés, l'univers reste superficiel.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:46
    Magnifique, pour un premier tome j'ai vraiment été agréablement surprise par l'histoire.
  • Eskarenae Le 31 Mars 2024 à 22:55
    J'avais un peu peur au début de la lecture, des tournures de phrases un peu trop convenues parfois, mais l'autrice se faisait seulement la main ! Un super roman de fantasy pure, très rythmé et avec des personnages très attachants <3 j'ai beaucoup aimé voir Kelsea mûrir à vue d'oeil, une héroïne atypique et surtout assumée sans qu'un homme vienne lui faire de l'ombre !