Pointe
Brandy Colbert2015

16.8

Theo va mieux. Elle a recommencé à s’alimenter, sort avec des garçons presque recommandables et elle est sur la bonne voie pour devenir une danseuse de ballet d’exception. Mais lorsque réapparait, son plus vieil ami, Donovan, après quatre longues années de séquestration, la voici à nouveau fragilisée. La découverte dans la presse que le ravisseur de Donovan n’est autre que son ex-petit ami – qui, à l’époque, lui a aussi menti notamment sur son âge –, la met face à un dilemme : dire toute la vérité au prix de sa future carrière et sa réputation, ou ne rien dire et protéger un criminel… Brandy Colbert éblouit dans ce roman à la fois émouvant et plein d’espoir qui nous apprend à nous libérer de nos secrets les plus honteux.

Titre original : Pointe (2014)

2015 Editions JC Lattès

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 7 octobre 2015

2015 [E-book] Editions JC Lattès

• prettybooks Le 03 Novembre 2015 à 19:16
    Un thriller young adult surprenant, captivant, sombre et très intense. La séquestration, l’anorexie, la danse et l’exigence du sport… Tous ces sujets forment un mélange réussi et il est difficile de reposer ce livre une fois commencé. Une excellente lecture que je recommande.
  • BettieRose Le 01 Décembre 2015 à 11:00
    Un thriller young adult évoquant des sujets lourds au travers de la vie d’une adolescente attachante et en souffrance. Des thèmes abordés avec profondeur et objectivité, mêlant des émotions et des cas de conscience profonds. Le tout sous fond de danse classique et de l’exigence liée à cet art. Un roman addictif et qui marque par la remarquable psychologie de son personnage principal.
  • Hortense_L Le 06 Décembre 2015 à 18:51
    Des sujets lourds mais trop effacés pour laisser place aux intrigues adolescentes moins intéressantes. Dommage parce que le style d'écriture est là et la complexité psychologique du personnages principal sont excellents !
  • Luxnbooks Le 20 Décembre 2015 à 01:45
    Mais ce thriller de malade qui m'a tenu jusqu'à la dernière ligne. Juste éprouvant, addictif et j'en perds les mots. Ce livre est vraiment une perle et WOW !
  • La route des lecteurs Le 15 Novembre 2016 à 17:34
    Très bonne lecture ! Ce livre est très psychologique et le personnage de Theo a su me toucher, vu sa souffrance.