Minuscule, tome 03
Takuto Kashiki2015

16.3

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Titre original : Hakumei to Mikochi, book 3 (2015)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 20 octobre 2015 | ISBN : 2372870505

• owlhazel Le 16 Janvier 2016 à 10:01
    Je l'ai trouvé légèrement moins bon que les deux premiers volumes du point de vue de l'histoire, mais les illustrations sont toujours aussi magnifiques. C'est un vrai régal pour les yeux!
  • LulaBouquine Le 28 Janvier 2016 à 16:52
    Un peu moins exaltant que les deux premiers tome mais c'est toujours aussi plaisant de suivre et Hakumei et Mikochi dans leur quotidien.
  • marine_livraddict Le 28 Mai 2017 à 23:04
    Je suis d'accord, ce troisième tome est moins bon que les deux premiers au niveau des petites histoires mais ça reste plaisant à lire. C'est envoûtant, reposant, pas prise de tête et c'est un régal pour les yeux, je ne peux m'empêcher de prendre le temps de regarder minutieusement les planches tellement le soucis du détail est fou!
  • Paulines readings Le 20 Décembre 2017 à 19:47
    Personnellement ce 3ème tome m'a tout aussi plu que les 2 1er. C'est toujours aussi attachant et mignon. On sent que l'auteur aime les bonnes choses et certaines recettes ou mélanges donnent envie.
  • AmySunday Le 02 Février 2018 à 15:01
    Toujours plaisant à lire mais un peu moins bon que les deux premiers volumes.
  • Florence Oh'Well Le 25 Mars 2018 à 00:04
    Toujours aussi bien pour ma part. Les premiers chapitres forment une seule et même histoire, pleine d'action, c'est la première fois dans minuscule mais j'ai aimé. C'est mignon comme tout, les personnages sont attachants. J'adore !
  • Truite Le 29 Août 2018 à 21:37
    Toujours aussi plaisant de lire "Minuscule". On reste dans la même ambiance que dans les deux premiers tomes, c'est tout à fait plaisant.
  • Torie Le 21 Septembre 2018 à 22:57
    Toujours aussi agréable! j'adore!
  • Alexselivre Le 13 Octobre 2018 à 14:04
    La première partie de ce troisième tome marque une certaine rupture dans la narration qui ne m’a pas autant convaincue que le reste de la saga. De plus, certaines coquilles et maladresses dans la traduction m’ont un peu sortie de cet univers toujours aussi enveloppant. Il n’en demeure pas moins que ce manga continue de me charmer et que je lirai la suite avec un plaisir certain !
  • Le boudoir livresque Le 12 Février 2019 à 20:44
    C'est toujours aussi choupinou, impressionnant au niveau des dessins, mais je trouve la narration un peu folichonne pour ce tome-ci. Les histoires étaient moins émouvantes et marquantes que dans les deux précédents ! Je lirai le 4e tout de même, l'univers et les personnages résidant toujours autant dans mon coeur.
  • Korydwen Le 26 Mai 2020 à 10:54
    Encore un tome tout doux, même si la première grande aventure ne m'a pas forcément embarquée. Les dessins sont toujours aussi doux et mignons, par contre qu'est-ce que la fin de ce tome donne faim. Je sentais l'odeur du cannelé !
  • Seli Le 08 Novembre 2020 à 15:03
    Tome qui mets Hakumei un peu plus en avant tout en proposant des histoires un peu plus sombres, sans pour autant briser l'ambiance de la série. Très agréable à lire.
  • Au bonheur de lire Le 05 Janvier 2021 à 11:04
    Un peu moins convaincue par la première partie de ce troisième tome, qui n'est pas aussi réconfortante et envoutante que ce à quoi nous avaient habitués les 2 premiers tomes. J'ai cependant hâte de lire la suite =)
  • Bookish_Cup Le 03 Avril 2021 à 08:29
    La première partie est dure à comprendre et très loin de ce qu’on a l’habitude de voir dans Minuscule. Heureusement, la suite rattrape le tout (notamment le dernier chapitre qui est adorable !). J’aime toujours autant les dessins et les personnages. Hâte de me procurer la suite !
  • Luw Corne Le 23 Juin 2021 à 20:29
    La première partie plus confuse, que j'ai moins aimé, mais la seconde redevient choupi et réconfortante comme tout !
  • Mladoria Le 13 Avril 2022 à 13:17
    Entre course poursuite espiègle et dégustation de plats savoureux, il est toujours aussi agréable de déambuler en forêt comme en ville aux côtés de Mikochi et Hakumei. Un manga tranches de vie dont chaque chapitre est un régal tant pour les yeux que pour l'âme. A lire à l'envi si le moral vous fuit, le sourire vous reviendra c'est garanti.
  • Dévoreur de Books Le 06 Août 2022 à 21:36
    Toujours aussi mignon ! Une lecture calme, zen...
  • Amandine Bouquine Le 23 Novembre 2022 à 18:14
    Je suis mitigée par rapport à ce 3ème tome. Les illustrations sont toujours aussi belles mais l'histoire m'a semblé un peu plus brouillonne. Pour autant, j'aime toujours autant retrouver Mikochi et Hakumei et leurs plats qui donnent faim ! :)
  • D.Séverine Le 26 Avril 2023 à 11:28
    Un peu déçue par le chapitre 15 (divisé en plusieurs parties), j'ai trouvé qu'il cassait l'ambiance plus "tranche de vie", ça tourne à bagarre et les dessins sont fouillis, on a du mal à voir ce qui se passe vraiment. Par la suite, on retourne dans l'univers douillet auquel on a eu droit dans les tomes précédents. Je commence à être un peu agacée par leur consommation régulière d'alcool mais bon.
  • MostHoney Le 24 Juillet 2023 à 18:46
    Bienveillant, réconfortant, tendre. Une parenthèse enchantée et douce.
  • Dans_ma_bulle Le 07 Août 2023 à 19:27
    Toujours aussi mignon, ça fait vraiment du bien.
  • Mange-Nuages Le 02 Janvier 2024 à 21:34
    Un tome tout doux pour commencer l'année, quel plaisir ! J'ai bien aimé le petit changement d'ambiance un peu plus aventure présent dans celui-ci, pour mieux savourer les tranches de vie plus paisibles qui suivent !
  • Nelfe Le 10 Février 2024 à 15:32
    Mon préféré pour l'instant. Il y a un côté Animal Crossing dans cette saga qui m'a sauté aux yeux ici !