Minuscule, tome 3

16.4

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Titre original : Hakumei to Mikochi, book 3

2015 Editions Komikku

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 20 Octobre 2015 | ISBN : 2372870505

• owlhazel Le 16 Janvier 2016 à 10:01
    Je l'ai trouvé légèrement moins bon que les deux premiers volumes du point de vue de l'histoire, mais les illustrations sont toujours aussi magnifiques. C'est un vrai régal pour les yeux!
  • LulaBouquine Le 28 Janvier 2016 à 16:52
    Un peu moins exaltant que les deux premiers tome mais c'est toujours aussi plaisant de suivre et Hakumei et Mikochi dans leur quotidien.
  • Daenerys62 Le 28 Mai 2017 à 23:04
    Je suis d'accord, ce troisième tome est moins bon que les deux premiers au niveau des petites histoires mais ça reste plaisant à lire. C'est envoûtant, reposant, pas prise de tête et c'est un régal pour les yeux, je ne peux m'empêcher de prendre le temps de regarder minutieusement les planches tellement le soucis du détail est fou!
  • Paulines readings Le 20 Décembre 2017 à 19:47
    Personnellement ce 3ème tome m'a tout aussi plu que les 2 1er. C'est toujours aussi attachant et mignon. On sent que l'auteur aime les bonnes choses et certaines recettes ou mélanges donnent envie.
  • AmySunday Le 02 Février 2018 à 15:01
    Toujours plaisant à lire mais un peu moins bon que les deux premiers volumes.
  • Les Livres de Flo Le 25 Mars 2018 à 00:04
    Toujours aussi bien pour ma part. Les premiers chapitres forment une seule et même histoire, pleine d'action, c'est la première fois dans minuscule mais j'ai aimé. C'est mignon comme tout, les personnages sont attachants. J'adore !
  • Truitosphere Le 29 Août 2018 à 21:37
    Toujours aussi plaisant de lire "Minuscule". On reste dans la même ambiance que dans les deux premiers tomes, c'est tout à fait plaisant.
  • Torie Le 21 Septembre 2018 à 22:57
    Toujours aussi agréable! j'adore!
  • Alexselivre Le 13 Octobre 2018 à 14:04
    La première partie de ce troisième tome marque une certaine rupture dans la narration qui ne m’a pas autant convaincue que le reste de la saga. De plus, certaines coquilles et maladresses dans la traduction m’ont un peu sortie de cet univers toujours aussi enveloppant. Il n’en demeure pas moins que ce manga continue de me charmer et que je lirai la suite avec un plaisir certain !
  • Le boudoir livresque Le 12 Février 2019 à 20:44
    C'est toujours aussi choupinou, impressionnant au niveau des dessins, mais je trouve la narration un peu folichonne pour ce tome-ci. Les histoires étaient moins émouvantes et marquantes que dans les deux précédents ! Je lirai le 4e tout de même, l'univers et les personnages résidant toujours autant dans mon coeur.