Minuscule, tome 2

de Takuto Kashiki (2015)

17.0

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier... C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Titre original : Hakumei to Mikochi, book 2 (2013)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 14 Mai 2015 | ISBN : 237287019X

• angiblean Le 19 Juillet 2015 à 16:50
    Un plaisir de retrouver Hakumei et Mikochi ! C'est encore une fois un tome tout en douceur et les illustrations sont superbes.
  • owlhazel Le 22 Juillet 2015 à 17:01
    Toujours aussi plaisant à lire que le premier tome, ces deux petites héroïnes sont adorables. Les dessins sont magnifiques, et les dernières planches en couleurs encore plus !
  • LulaBouquine Le 10 Décembre 2015 à 21:57
    Un deuxième tome dans la même lignée que le premier, des superbes dessins, un univers minuscule et deux personnages qui vivent de drôles d'aventures.
  • Daenerys62 Le 22 Février 2017 à 13:19
    Un second tome très mignon, très beau visuellement, nos deux héroïnes sont très attachantes et j'apprécie leurs petites aventures dans un univers incroyablement riche. Un manga parfait pour décompresser, une lecture légère sans prise de tête.
  • Paulines readings Le 20 Décembre 2017 à 12:21
    Un tome aussi magnifique que le 1er. C'est très agréable à lire.
  • AmySunday Le 30 Janvier 2018 à 09:29
    Toujours aussi plaisant et mignon.
  • Alexselivre Le 11 Février 2018 à 15:10
    Un pur moment de douceur à passer tranquillement au chaud, sous la couette avec une bonne tasse de thé fumant et quelques gâteaux secs. Les planches sont aussi douces et sucrées que du miel, la narration aussi envoûtante qu’une sieste à l’ombre d’un grand arbre et le tout est poétique en diable ! À découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait.
  • Truitosphere Le 29 Août 2018 à 12:32
    Un second tome dans la même lancée que le précédent, toujours aussi mignon et aussi agréable à lire. On reste dans une histoire toute douillette ! J'ouvre déjà le troisième !
  • Korydwen Le 06 Septembre 2018 à 12:44
    Un tome tout en douceur et en mignonnerie ! Un vrai plaisir à lire, une lecture "doudou".
  • Torie Le 21 Septembre 2018 à 22:55
    Une très bonne lecture, toute douce et toute mignonne!
  • Le boudoir livresque Le 28 Octobre 2018 à 16:34
    Toujours aussi mignon et délicat dans le dessin, mais il ne se passe pas grand chose de palpitant dans ce tome !
  • Fairylou Le 28 Avril 2019 à 11:17
    Un second tome mignon et rempli de douceur. On reste dans la même lignée que le tome 1. J’apprécie toujours autant les graphismes.
  • Mnnlch Le 24 Septembre 2019 à 23:03
    Ce tome reste dans la lignée du premier, tout aussi mignon. Néanmoins, est un peu en deçà à mon sens puisque la partie consacrée à la reconstruction du mur m'a vraiment ennuyée et occupe pas mal de place. Mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite avec grand plaisir!