Minuscule, tome 1

de Takuto Kashiki (2015)

16.2

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Titre original : Hakumei to Mikochi, book 1 (2013)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 12 Février 2015 | ISBN : 9782372870047

• Lesvoyagesdely Le 01 Mars 2015 à 10:29
    J'ai beaucoup aimé ce manga tranche de vie mais dans un autre monde, une autre taille, suivre toutes ces petites histoires, rencontrer toutes ces personnes. Elles travaillent, elles font des courses, elles s'amusent...Le graphisme est appréciable. J'ai aussi apprécié au bout d'un chapitre un texte, explication sur le monde dans de jolies caractères. j'en redemande Xd !
  • Ourlig Le 03 Mars 2015 à 09:53
    Mignon tout plein. mais j'ai du mal a voir où ça va aller sans se répéter
  • angiblean Le 08 Juillet 2015 à 15:46
    Des histoires, des péripéties de petits personnages très attachants ! Un bon moment de lecture détente avec ce manga sans oublier les magnifiques illustrations de l'auteur qui orne ce petit manga !
  • owlhazel Le 22 Juillet 2015 à 12:22
    J'ai trouvé ce premier tome très mignon, et le fait qu'il soit composé de plusieurs histoires et d'autant plus agréable ! Je me plonge tout de suite dans le second tome ;)
  • moonbooks Le 18 Août 2015 à 09:36
    Un manga tout mignon qui remonte le moral ! L'histoire est sans prétentions mais j'ai surkiffé :) Très beaux dessins qui plus est.
  • LulaBouquine Le 11 Novembre 2015 à 13:47
    Un petit manga aux dessins absolument trop mignons, j'en suis juste tomber amoureuse, l'univers est vraiment très agréable, et le monde de la forêt nous apparait sous un autre aspect. Les différentes histoires sont courtes et sans prises de tête, on suit tout simplement deux petites filles de 9 cm dans leur monde qu'est la forêt.
  • lysorion Le 16 Décembre 2015 à 20:18
    Un manga tout mignon, tout plein d'amour et de gentillesse. De beaux dessins pour des histoires simples sur l'amitié, l'entraide et le partage.
  • Cerise Nébuleuse Le 04 Février 2016 à 10:40
    Ce manga ne m'a fait ni chaud ni froid... je ne lirai pas la suite.
  • Imryl le Faé Le 08 Février 2016 à 18:57
    Le quotidien de petits êtres qui ne sauraient rappeler les lutins du folklore européen dans leur minuscule monde à eux. Un univers et un scénario simple où on prend plaisir à se projeter. Un manga qui peut dérouter par sa simplicité mais au combien délicieux pour une simple dégustation avec du thé ! Un rayon de soleil et de bonne humeur sur mon étagère.
  • ania92i Le 11 Mars 2016 à 17:27
    Les aventures de petites créatures qui vivent dans la forêt, c'est tout mignon et relaxant à la fois^^
  • Daenerys62 Le 21 Octobre 2016 à 21:55
    Un manga tout mignon, tout chou, pas prise de tête et aux beaux dessins. C'est assez original mais pas autant que je l'avais imaginé, je m'attendais à quelque chose de plus travaillé, de plus fou, de plus féerique. Mais ça reste un manga fort sympathique.
  • elzelina Le 29 Mars 2017 à 16:15
    Juste mignonnet à mon goût mais je m'attendais à quelque chose de moins enfantin. J'aurais également préféré que ce soir une histoire par tome mais non, il y a un dizaine de petites histoires dans chaque bouquin. Je lirai le tome 2 car dans ma PAL mais ne poursuivrai pas les autres aventures. A conseiller aux jeunes ados !
  • Julie Claudette Le 25 Août 2017 à 21:20
    Les illustrations m'ont tout de suite attirée mais j'ai été un peu désappointée. Les personnages se comportaient trop comme des adultes (jeux d'argent, alcool) et j'ai eu l'impression de manquer quelque chose. Comme si je ne commençais pas l'histoire au début.
  • Couleursdho Le 29 Août 2017 à 22:31
    J'ai trouvé ce premier tome adorable, les illustrations, les aventures de ces petits personnages. Trop choupi ! J'ai envie de continuer la série.
  • Lylyrose Le 09 Janvier 2018 à 20:27
    Le design du dessin fait vraiment envie et les histoires sont mignones, elles sont plaisantes à lire mais, malheureusement je ne trouve pas la motivation de continuer la saga.
  • AmySunday Le 29 Janvier 2018 à 10:34
    Un manga vraiment mignon qui nous fait passer un bon moment, sans prise de tête.
  • Elizewyn Le 10 Février 2018 à 15:35
    L'histoire n'a pas énormément de rebondissements mais c'est mignon tout plein :)
  • SunnyBobLiveTV Le 12 Juillet 2018 à 21:21
    Un manga doudou, dont on peut relire des chapitres pour retrouver ce petit monde si riche inventé par takuto KASHIKI.
  • Le boudoir livresque Le 12 Août 2018 à 18:07
    C'est adorable, c'est bucolique, c'est prenant... les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup apprécié l'imagination de l'auteur :)
  • Truitosphere Le 25 Août 2018 à 14:50
    Un super manga, tout "kawaii", avec des personnages adorables. Le dessin est clair et simple, pas de problème là-dessus. Un grand coup de coeur pour cette petite découverte faite sur Amazon, et qui mériterait clairement un plus grand succès... J'attends la livraison du tome 2 avec grande impatience !
  • Torie Le 03 Septembre 2018 à 21:22
    C'est généreux, bienveillant et mignon tout plein! Que des bonnes choses pour se détendre et passer un bon moment!
  • perrine mille feuilles Le 25 Septembre 2018 à 15:57
    Les dessins sont adorables et très jolis c'est vrai mais je suis complétement passée à côté des petites histoires malheureusement, je n'ai pas été transportée comme je m'y attendais.
  • Coper Le 11 Janvier 2019 à 11:11
    L'idée des petits personnages est très bonne, j'ai accroché tout de suite, la couverture est très belle. Cependant, j'ai été déçu, le manga est graphiquement très beau mais le "monde" représenté ne fait pas trop rêvé finalement, ce n'est qu'une "reproduction" en miniature. Je m'attendais à mieux.
  • Fairylou Le 23 Mars 2019 à 10:08
    Une histoire toute mignonne. On découvre des tranches de vie d’un petit peuple. Les dessins sont magnifiques. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Mopraha Le 05 Avril 2019 à 11:01
    Petit manga tranche de vie mignon. Les dessins sont très jolis et les personnages agréables. Je pensais cependant que le fait d'être minuscule aurait quelques conséquences (danger des animaux ...) mais pour le moment non. J'espère que les histoires se développeront plus dans la suite. Les petites pages de textes sont une idée très sympa.
  • erine6 Le 17 Avril 2019 à 16:32
    C'est mignon, un manga qui se lit tranquillement avec deux héroïnes avec leurs péchés mignons qui nous égayent la lecture durant quelques pages.
  • undinoquilit Le 21 Mai 2019 à 23:46
    Une lecture tout mignonne et sans prise de tête, qui se lit plutôt rapidement. Les héroïnes sont très attachantes et les dessins tout aussi adorables.