Désaxé
Lars Kepler2016

15.8

Sur une vidéo anonyme adressée à la police criminelle, une femme est en train d’enfiler son collant, probablement filmée à son insu. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée à coups de couteau. Lorsqu’elle reçoit une deuxième vidéo, la police panique à l’idée d’avoir un train de retard sur le meurtrier. Tout est mis en oeuvre pour identifier la prochaine victime. En vain. Puis le même scénario se répète… et les cadavres se multiplient : un tueur en série voyeuriste balance ses exploits sur internet juste avant de passer à l’acte. Et la police est dans l’impasse.
Un nouveau meurtre survient : cette fois les enquêteurs découvrent sur place un homme en état de choc. Il a nettoyé la maison de fond en comble avant d’allonger confortablement le corps mutilé de sa femme dans le lit conjugal, mais ne se souvient plus de rien.
Pour forcer les barrages de la mémoire, la police fait appel au Dr Erik Maria Bark. L’hypnotiseur va reprendre du service, pour la première fois depuis très longtemps, loin de se douter que ses découvertes l’entraîneront dans une dangereuse spirale mensongère qui pourrait s’avérer fatale.
Verrouillez la porte, tirez les rideaux et savourez le frisson de ce thriller magistral et haletant de l’unique Lars Kepler !

Titre original : Stalker (2014)

2018 Editions Babel

Française Langue française | 589 pages | ISBN : 9782330103170

2016 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach | 592 pages | Sortie : 6 janvier 2016

2016 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-330-06178-4

• Albuginee Le 29 Janvier 2016 à 17:18
    5éme opus tant attendu, et pourtant déception au tournant. Certes, il y a des passages haletants qui m'ont tenu éveillé toute la nuit, mais j'ai un réel problème avec le style d'écriture. La plume des auteurs est inégale, et certains éléments scénaristiques ne tiennent pas debout. Et pour finir, je trouve qu'Eric Maria Bark est vraiment un branquignol.
  • Cel Kila Le 13 Août 2016 à 14:11
    Un peu cliché par moment, mais lecture sympa tout de même. Par contre, je ne savais pas avant de commencer ma lecture que c'était un 5ème opus, pas mal de choses ont dû m'échapper.
  • natdef Le 26 Mai 2017 à 08:30
    Beaucoup moins bien que les précédents et vraiment tiré par les cheveux. Pour le coup Eric Maria Bark m'est devenu franchement antipathique. Je sais bien que les auteurs doivent être pressés par leur éditeur mais parfois il faut savoir dire non !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 13 Novembre 2017 à 11:47
    J’avais beaucoup aimé la première enquête de ce psy-hypnotiseur capable d’aider les enquêteurs dans leur travail. Cette fois-ci, il s’agit d’appréhender un voyeur qui filme ses victimes derrière leurs fenêtres avant de les tuer. Le petit-ami de la première victime est en état de choc, et la police fait appel au Dr Erik Maria Bark pour l’aider.
  • lilibookncook Le 24 Novembre 2017 à 09:43
    Âmes sensibles s'abstenir, le nouveau thriller de Lars Kepler est un bijou de noirceur! Véritable page turner, il remet en scène des personnages bien connu du couple d'écrivains et pour imaginer de tels personnages et de telles situations, ils faut être sacrément tordus!
  • Leslivresdugrenier Le 10 Juin 2018 à 10:09
    J'ai trouvé ma lecture très longue malgré des chapitres assez courts. En revanche je n'ai pas vu la fin arriver. Pour cela ce sera un 15/20 malgré mon ennui.
  • bookaddict02 Le 24 Février 2019 à 10:30
    Très bon thriller, on ne le lâche plus et l’intrigue est haletante. Une histoire sanglante, perturbante et glauque à souhait. Les scènes de crimes sont abominables et trop bien décrites. Un excellent Lars Kepler
  • bubulle_book Le 05 Juillet 2020 à 17:31
    Très bonne intrigue comme d'habitude avec Joona Linna. C'est cependant le tome que j'ai le moins apprécié de la série jusqu'ici : j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire avec des pistes qui partent dans tous les sens et des longueurs au cours de l'histoire... La fin est cependant très bien.
  • Elialasserre Le 10 Décembre 2021 à 23:56
    Un roman un peu poussif, où j'ai mis du temps à entrer dedans et à vraiment accrocher. Le style est parfois mécanique, et l'intrigue part un peu dans tous les sens pendant une bonne partie du livre. Par contre, la dernière partie et la fin est très haletante et réussie.
  • Panda Laveur Le 06 Octobre 2022 à 01:53
    Un thriller sympathique mais qui n'arrive pas à la cheville du Chasseur de Lapins, beaucoup plus intense et prenant