Le chasseur de lapins

16.1

Le ministre des Affaires étrangères est sauvagement assassiné en pleins ébats sadiques avec une prostituée et les autorités redoutent un acte terroriste. L’inspecteur Joona Linna a purgé deux ans de sa peine dans une prison de haute sécurité lorsqu’il est conduit à une réunion secrète dans une aile inconnue de l’établissement. Au fond du couloir, deux agents de la Säpo sont postés devant une porte. Quand il découvre la personne qui l’attend de l’autre côté, Joona n’en croit pas ses yeux. Le Premier ministre se lève et lui dit : cette rencontre n’a jamais eu lieu. Avec Le chasseur de lapins, Lars Kepler signe un thriller psychologique magistral, finementciselé et plein de rebondissements inattendus. Cette lecture vient réveiller l’animal apeuré qui dort en chacun d’entre nous…

2018 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Lena GRUMBACH | 576 pages | Sortie : 7 Avril 2018 | ISBN : 2330096666

2018 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : Avril 2018

• Labibliogirly Le 29 Avril 2018 à 11:19
    6ème volet des aventures de Joona Lima, qui va se retrouver au coeur d'une sombre histoire de vengeance, plutôt sanglante. Il faudra toute son intelligence pour combattre cet adversaire hors norme. Un roman sombre, terriblement addictif, et qui ne fait que confirmer le talent indéniable de notre duo d'auteur. Une tuerie, comme toujours
  • Albuginee Le 29 Juillet 2018 à 21:16
    Au menu : de la vengeance, du sang, des gamètes extrêmement vivaces, le tout, accompagné par sa belle salade de néant. J'ai trouvé l'écriture, tout comme le scénario relativement pauvres : les acteurs semblent agir dans un vase clos, il y a une faible prise en compte du contexte, de la psychologie des personnages ... Le récit manque cruellement d'authenticité. Une revisite sans grande originalité.