L'homme-miroir
Lars Kepler2021

14.6

Une écolière se fait brutalement enlever et se retrouve, avec d'autres filles, dans une ancienne ferme d'élevage de visons perdue dans une forêt truffée de pièges à loup. Elles sont bien gardées : Grand-Mère est là pour veiller sur elles. Et elle n'hésite pas à sortir la scie pour les empêcher de s'égarer.
Cinq ans plus tard, le corps d'une jeune fille est retrouvé pendu sur une aire de jeux dans le centre de Stockholm. Quand le seul témoin potentiel s'avère être dans l'incapacité de les aider - souffrant lui-même de graves troubles psychiatriques - Joona Linna décide de faire appel à son vieil ami, l'hypnotiseur Erik Maria Bark.

2024 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach | 608 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782330185169

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9782330155681

• calimero13 Le 13 Décembre 2021 à 22:07
    trop confus pour plusieurs raisons.. je pense que je ne lirai pas d'autres livres de ces auteurs
  • Clawdeen_Wolf Le 24 Août 2022 à 15:15
    Très prenant et plein de rebondissements. Comme d'habitude, Lars Kepler dépeignent un pan de la société Suédoise dans ses aspects les plus sombres. Les romans de ces auteurs sont habituellement violents mais j'ai trouvé que celui là était le plus dur. Âmes sensibles s'abstenir....