L'attaque des Titans : Before the fall, tome 06
Satoshi Shiki, Ryô Suzukaze, Thores Shibamoto et Hajime Isayama2016

16.6

L’expédition entreprise par le Bataillon d’exploration quinze ans plus tôt ne visait pas simplement à capturer un Titan, mais à déterminer leur point vulnérable, pour enfin permettre à l’Humanité de se défendre. Hélas, un imposant spécimen surgit et sème la panique. L’équipe doit tenter de regagner précipitamment le mur Maria, avec parmi ses membres l’ingénieur Angel Aaltonen, concepteur d’un dispositif d’un tout nouveau genre...

Titre original : Shingeki no kyojin, Before the Fall, book 6 (2015)

2016 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 20 janvier 2016 | ISBN : 9782811625764

• Gel Le 15 Septembre 2020 à 14:37
    J'ai bcp apprécié le flashback très prenant avec le bataillon d'exploration à la recherche de la faille des titans. Néanmoins, c'est moins glorieux dans le présent: dès que Carla apparaît, la tonalité de l'histoire devient + sentimentale mais avec un côté nunuche/soapesque qui fait que j'ai du mal à m'investir. Idem pour les qq scènes très nanardesques avec Xavi et son valet qui m'ont fait tiquer