Ad Astra, Scipion l'africain & Hanibal Barca, tome 08
Mihachi Kagano2016

15.1

Alors que le général Marcellus vient de montrer une finesse insoupçonnée pour entrer dans la ville de Nola, Scipion est également surpris par l’arrivée de Caius, qu’il croyait mort au combat. Mais le plébéien a changé : depuis que sa route a croisé celle de Maharbal, cette guerre est devenue pour lui une affaire personnelle...
Seulement, le chef numide est un adversaire de taille ! Pour Scipion, pas question de le neutraliser sans avoir recours à la ruse… et ce n’est pas le genre de tactique qu’apprécie Marcellus. Pourtant, les conseils du jeune Romain lui ont permis de remporter enfin une bataille contre Hannibal... Les deux hommes seront-ils encore capables de collaborer ?

Titre original : Ad Astra, Scipio to Hannibal, book 08 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 199 pages

• Tachan Le 06 Mars 2016 à 15:31
    Un léger mieux par rapport au tome précédent mais cela reste moyen et je sens l'ennui poindre. Je n'ai pas aimé voir Maharbal mis en avant, ni la réponse de Scipion qui encore une fois n'en fait qu'à sa tête. Je ne l'aime vraiment pas. Par contre, c'est sympa de déplacer les affrontements vers Syracuse et le grand Archimède, ça m'a rappelé ma lecture du oneshot: Eurêka!