Wonderpark, tome 1 : Libertad
Fabrice Colin2016

Saga Wonderpark Terminée

15.2

Quand un parc d'attractions ouvre sur des mondes magiques bien réels...

À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ronan Ducolomb | Durée : 106 min | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : B0BBS9NWRV

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782266305327

2016 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 141 pages | Format : AZW | Sortie : 29 juillet 2016 | ISBN : B01EKGW6YM

2016 Editions Nathan

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 2092559869

• AngelFalls Le 19 Septembre 2016 à 21:00
    Enorme coup de coeur...
  • Eleabrylla Le 25 Juin 2017 à 17:33
    Je l'ai lu jusqu'au bout, mais je n'ai pas du tout accroché. Dommage.
  • Maman tu lis quoi Le 31 Juillet 2017 à 12:52
    J’ai immédiatement accroché et pour tout vous dire je pense qu’il serait parfait comme livre du soir pour mes loulous.
  • la ptite tortue Le 15 Août 2017 à 16:19
    Un univers vraiment original, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
  • _Gagou_ Le 22 Octobre 2017 à 15:14
    Un livre plein d'aventures je l'ai lu très vite mais ça ne m'a pas empéché de l'apprécier .
  • Alice nuts Le 29 Avril 2018 à 12:37
    J'ai adoré l'univers, des les premières pages j'ai oublié que j'étais en train de lire un roman jeunesse, et je me suis prise dans l'aventure
  • Chrisbookine Le 13 Août 2018 à 10:02
    Une histoire d'aventure, de mondes parallèles idéale pour les 9-12 ans avec des héros intrépides qui font face à la magie, l'enlèvement, la trahison, ensemble. Un premier opus sans temps mort, facile à lire qui donne envie de suivre les personnages dans un nouveau monde.
  • Labouquineriecéleste Le 26 Mars 2019 à 21:45
    J'ai bien aimé mais je n'ai pas été transcendée... beaucoup trop rapide et facile à mon goût. Je veux bien que ce soit un livre jeunesse mais trop d'éléments ont été survolés ! Après, j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages. Donc je continue !
  • Justinator Le 04 Mai 2019 à 19:34
    Un roman jeunesse sympa, avec une histoire chouette et originale, qui se lit très vite.
  • PLAYA Le 17 Novembre 2020 à 09:49
    Wonderpark, ce livre est génial, il est passionnent, le genre est aventure et imaginaire. C'est l'aventure de 3 jeunes adolescents qui partent à l'aventure dans ce fameux parc. Ce livre est à lire dans son lit, bien au chaud, avec un bol de chocolat. Sauf que, moi j'aimerais bien qu'il y est un livre tout en entier. Je le conseille à des gens qui aiment l'aventure et l'imaginaire. Super livre!!!!!
  • Hadelium Le 03 Octobre 2021 à 15:22
    On accroche vite à ce livre, aux héros, à l'univers, même si j'aurais aimé que celui-ci soit plus développé. On entre très vite dans le cœur de l'action, et le rythme très dynamique donne envie de poursuivre dans un nouveau monde.
  • so_artbook Le 21 Janvier 2022 à 12:54
    J'adore cet univers, c'est plein de magie et ça donne envie de partir à l'aventure! Je trouve juste que l'histoire manque un petit peu d'originalité, j'en attend un peu plus dans les prochains tomes!
  • Lynaviia Le 02 Juillet 2022 à 18:33
    Un livre doudou qui saura plaire au plus jeune. Je ne suis pas le public visé donc certains points me chagrinent comme la vitesse du récit. Néanmoins les personnages sont hyper attachants et l'univers a l'air vraiment riche. Je lirais la suite avec plaisir!
  • Koalivre Le 05 Octobre 2022 à 10:18
    Pas séduite à 100% par la manière dont les événements s’enchaînent mais l’univers est agréable. J’aurais préféré d’autres illustration néanmoins
  • Camliou Le 24 Janvier 2023 à 23:33
    Un petit roman d'aventure sympa pour les lecteurs débutants mais le récit m'a semblé un peu brouillon par moment...
  • D.Séverine Le 04 Juillet 2023 à 19:56
    Très sympa à écouter en audio ! Ma fille de 8 ans l'écoute d'ailleurs en boucle, elle adore. De mon côté, j'ai trouvé ce 1er tome assez divertissant. Les personnages sont attachants et l'histoire entraînante. Un peu rapide toutefois, les scènes s'enchaînent tellement vite qu'on n'a limite pas le temps de s'y faire (celà dit, pas le temps de s'ennuyer non plus). J'écouterais la suite avec plaisir.
  • rosytta Le 06 Février 2024 à 14:32
    Assez descriptif, bien écrit, perso courageux et attachants, un scénario un peu rapide.
  • Vanessavlckrt Le 12 Février 2024 à 17:59
    Une lecture parfaite pour les plus jeunes. Ce roman se lit facilement et enchaîne les phases d'action. Aucun temps mort, ce qui est parfait pour les enfants qui ont tendance à décrocher rapidement. J'aimerais connaître la suite de l histoire, donc je la lirai.