Sweetgirl
Travis Mulhauser2016

14.0

Le portrait subtil d'une communauté de laissés-pour-compte déchirée entre rêves d'héroïsme, lâcheté et désir d'échapper à la réalité sordide du quotidien. La noirceur de ce milieu est éclairée par la présence de Percy James, le fils de Carletta, qui recherche sa mère, femme accro à la méthamphétamine.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 229015993X

2016 Editions Autrement

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 2746741768

• Camille Salomon Le 18 Mai 2016 à 10:06
    Ce premier roman de l'auteur, est une vraie pépite. C'est un récit bouleversant, remplie de sensibilité et de poésie. Un véritable hymne à l’amour et à l'amitié. Le style narratif est très simple, très épuré, mais la profondeur des liens qui unissent les protagonistes est très touchante et les descriptions de cet état américain sous le blizzard, sont majestueuses. Un vrai coup de coeur
  • Cindol Le 20 Juin 2020 à 22:18
    Un roman gris...j'entends par là que c'est censé être un roman noir mais qu'il est bien tristounet : ça manque de rythme pour moi, les personnages ne sont pas assez creusés ou approfondis et il n'y a aucune originalité. L'histoire se lit bien malgré tout mais c'est d'une simplicité dans l'écriture... après il ne faut pas oublier que c'est un 1er roman donc à voir avec plus d'expérience