En beauté
Hoon Kim2015

11.1

FAIBLE

Alors que sa femme vient de mourir, le directeur commercial d’une société de cosmétiques doit gérer, depuis les salons funéraires, l’urgence de la campagne publicitaire d’été.

Entre mascara et mascarade, un portrait au scalpel de la Corée d’aujourd’hui, et une écriture inflexible, d’une incroyable densité, au plus près des corps, de la mécanique du vivant et des enjeux sociaux, qui ne recule devant aucune horreur, qu’elle soit morale ou physique, mais avec une charge d’humour permanente.

Titre original : Hwajang (2015)

2018 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782809713541

2015 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | Traduit par Yumi Han et Hervé Péjaudier | 80 pages

• Addiction Littéraire Le 27 Février 2019 à 20:12
    Je crois que j'ai un souci avec les auteurs asiatiques, je n'arrive pas à apprécier leur plume. Je crois même que je n'ai pas tout compris ce livre !
  • missmolko1 Le 03 Janvier 2023 à 11:57
    Je dois dire que ce court roman m’a laissé perplexe. L’histoire est intéressante : le rapport a la mort, le monde du travail et la société coréenne en générale mais l’écriture de l’auteur est extrêmement crue et il n’épargne pas ses lecteurs. Bien que le roman fasse moins de cent pages, il s’attarde sur des détails extrêmement sordides. Je suis passée a coté, donmage.