Seul contre tous
Jeffrey Archer2009

15.4

Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie... Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n'aurait jamais été accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l'accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d'une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d'un garagiste de l'East End?
Danny est donc condamné à vingt-deux années d'emprisonnement dans le quartier de haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s'est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice...

Titre original : A Prisoner of birth (2008)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Marianne Thirioux | 638 pages | ISBN : 9782253128519

2010 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2009 Editions First (Thriller)

2008 Editions Macmillan

• JessLivraddict Le 30 Août 2010 à 22:02
    Un coup de coeur !
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 15:47
    Une très bonne lecture !
  • BéatriceBL Le 17 Octobre 2013 à 09:35
    très prenant ! un excellent auteur , une belle écriture
  • Marion sait lire Le 26 Février 2014 à 08:18
    Malgré de nombreuses invraisemblances et des retournement de situation très acrobatiques, ce livre de vengeance (qui n'est en aucun cas un thriller) se lit avec plaisir.
  • Ducho Le 19 Juin 2014 à 14:30
    Je l'ai lu à cause d'une bonne critique à la Fnac, mais on peut s'en passer, rien de bien captivant dans cette histoire auquelle on ne croit guere
  • Dévoreur de Books Le 03 Octobre 2019 à 15:06
    Très prenant, on tourne la page sans arrêt pour savoir ce qui va se passer. Une bonne lecture !
  • delphegore Le 21 Février 2021 à 01:56
    Je suis fan, fan, fan ! Je dévore les romans de Jeffrey archer et celui-ci est particulièrement réussi. Une fois ouvert vous ne pourrez plus le refermer tout y est : personnages attachants, péripéties, rebondissements, amour, amitié, haine, vengeance. L'écriture rythmée nous embarque : absolument addictif.
  • Alexandra la cynique Le 07 Mars 2021 à 19:05
    J.Archer a manqué d'imagination mais cela ressemble a l'histoire de vengeance du compte de Monte Cristo enfin de très très loin ... a part le début qui nous mets très vite dans l'histoire le reste s'essouffle assez vite et il faut dire la façon donc Danny sort de prison est assez rocambolesque