Le sentier de la gloire
Jeffrey Archer2010

18.1

En mai 1999, à quelques centaines de mètres du sommet de l'Everest, on retrouve un corps. C'est celui de George Mallory, un des pionniers de l'alpinisme, disparu en 1924 ! Et si Mallory était le 1er homme à avoir atteint le toit du monde, près de 30 ans avant Sir Hillary ? C'est la question que pose Jeffrey Archer en retraçant la vie de cet aventurier qui ne connut qu'une passion, la montagne, qu'une conquête, celle de l'Everest.

Titre original : Paths of glory (2009)

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 506 pages | Format : ePub | ISBN : 9782754020015

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marianne Thirioux | 498 pages | ISBN : 2253158178

2010 Editions First

Française Langue française | Traduit par Marianne Thirioux | 500 pages | ISBN : 2754015396

• joyeux-drille Le 07 Avril 2011 à 21:48
    On vit avec Mallory, on souffre avec lui, on a froid comme lui, mais comme lui, on veut atteindre ce sommet coûte que coûte... Quand une passion devient dévorante au point d'y consacrer, d'y donner sa vie, ça donne un roman biographique passionnant. Si vous aimez la montagne, lisez ce livre !!
  • Poulp Le 31 Janvier 2013 à 23:59
    tout simplement génial, je l'ai dévoré en 2 jours. j'ai eu l'impression d'être avec Mallory sur cette face nord de l'Everest, une belle biographie, bien romancée, la montagne et chomolungma en particulier est un personnage à part entière de ce livre... je suis envoutée !
  • Aurora Borealis Le 27 Mars 2020 à 11:37
    L'ascension du mont Everest comme si on y était, quel courage, quelle force, quelle passion ! Une vrai bouffée d'air pur !
  • MeV Le 28 Novembre 2021 à 15:47
    Tout simplement excellent. La fin, qui nous laisse sur quelques questions, est tout simplement parfaite. Je le recommande !
  • Chrysiak Le 15 Janvier 2022 à 11:43
    Absolument génial, on vit avec cet aventurier Georges Mallory l'ascension de l'Everest et la passion de cet homme.