Alice in murderland, tome 01
Kaori Yuki2016

Saga Alice in murderland Terminée

14.7

La famille Kuonji possède l’un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors de la traditionnelle tea party mensuelle, qui rassemble ses 9 enfants, la patronne du groupe, Olga, annonce solennellement qu’il est temps pour celui qui héritera du groupe de se distinguer de ses frères et sœurs : "À partir de maintenant, j'aimerais que vous vous entre-tuiez." En plein chaos, alors qu'elle est en train de perdre la raison, la quatrième fille, Stella, se transforme en une magnifique jeune fille blonde vêtue d’une robe bleue et d’un tablier blanc... !

Titre original : Kakei no Alice, book 1 (2014)

2016 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 175 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782811622688

• Tachan Le 12 Juin 2016 à 10:36
    Un titre artificiel et superficiel qui sent furieusement l'oeuvre de commande. Les personnages sont poseurs, l'histoire en roue libre. Certes on retrouve plein d'éléments de l'univers de Yuki Kaori mais cela sonne vraiment creux. Heureusement elle sait toujours raconter une histoire et donner envie de lire la suite mais ce titre ne restera pas dans les annales.
  • LesMotsPourRêver Le 16 Juin 2016 à 22:03
    C'est avec un véritable bonheur que de retrouver Kaori Yuki. Ici elle reprend le thème d'Alice au pays des merveilles pour l'adapter à sa sauce. Ici jeu de massacre, dédoublement de personnalité, univers sanglant et gothique sont les maîtres-mots de ce mangas. Oubliez tout ce que vous avez pu connaître sur l'univers d'Alice au pays des merveilles, ici on en est très loin.
  • Gel Le 12 Octobre 2016 à 22:10
    Tome assez bon dans l'ensemble mais pas parfait. Le début de l' histoire est assez brouillon et les scènes s'enchaînent rapidement (trop pour qu'on s'attache aux personnages). J'ai malgré tout envie de lire la suite. Le graphisme de l'auteur a évolué: plus lisse et moins fouillé, il perd une partie de son charme gothique.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:25
    J'ai trouvé ça hyper brouillon et je n'ai pas apprécié ma lecture. Je lirai la suite pour voir mais sans grande conviction.
  • Lilyblup Le 28 Avril 2018 à 11:58
    Intéressant mais trop brouillon ... Je n'ai pas tout compris à la première lecture ... Il a fallut que je relise certain passage et ça c'est assez gênant... Mais les graphiques sont plutôt bons !
  • Les Lectures Sucrées Le 23 Juin 2019 à 09:47
    Les scènes sont saccadées et n’ont pas forcément une logique. J’ai été majoritairement perdue pendant ma lecture. Un manga qui semblait prometteur au vu de l’univers dont s’est inspiré l’auteur, mais qui s’est révélé flou et incompréhensible. Les dessins sont le point positif à ce manga, car l’histoire est mal exploitée. Je ne lirais pas la suite.
  • Genesis Le 24 Juin 2021 à 15:32
    J'ai été complètement largué, je n'ai pas du tout compris l'histoire ou les enchaînements de scène. On débarque comme un cheveu sur la soupe sans explications sur l'univers ou les personnages. Un flop total.
  • Boreas Le 19 Février 2022 à 22:34
    Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non... Clairement une réécriture d'Alice à la mode "tuez les tous", il n'en restera qu'un... C'est aussi barré qu'Alice mais j'ai eu du mal avec les personnages qui ne sont pas attachants du tout... Je tente le 2ème, on verra bien...
  • _Gagou_ Le 31 Juillet 2022 à 14:56
    Je n'ai pas du tout aimé ma lecture , on ne comprend rien , on est totalement largué et j'ai trouvé tout cela vraiment brouillon....
  • Saiwhisper Le 05 Octobre 2023 à 12:19
    J’ai voulu tenter car, plus jeune, j’étais une grande fan du travail de Kaori Yuki. Hélas, si j’admire toujours son coup de crayon, l’histoire abracadabrante et meurtrière ne m’a pas séduite. Un Battle Royal qui sonne comme du ''déjà vu''. Les personnages me semblent assez fades par rapport à d’autres sagas de son cru. Mais, plus embêtant pour moi : le scénar' me laisse une impression "brouillon".