Harvey Milk : Non à l'homophobie
Safia Amor2011

15.8

"<< Mes frères et mes sœurs gays, vous devez assumer votre homosexualité auprès de vos parents. Faites aussi votre coming out auprès de vos amis. S'ils sont bien vos amis. Annoncez votre homosexualité à vos voisins, vos collègues. Une fois pour toutes, cassez les mythes, détruisez les mensonges et les déformations. Et soyez vous-mêmes>>, conclut Harvey en brandissant le drapeau multicolore. Ce symbole de la communauté gay et lesbienne flottait dans le ciel bleu de San Francisco comme une promesse de jours meilleurs."

2014 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 87 pages | ISBN : 9782330032371

2011 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 7 septembre 2011 | ISBN : 9782742799282

• Arnaud Le 05 Juin 2016 à 18:06
    Une biographie succincte, sans vraiment de profondeur, mais qui résume tout même les grandes lignes de la vie d'Harvey Milk. A lire pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé du personnage et qui voudraient une vision globale de sa vie.
  • Erazada Le 18 Avril 2021 à 14:32
    Une collection que j'apprécie particulièrement ! Elle permet de découvrir ou redécouvrir la vie de personnes engagées dans des combats précis. Ces petit bouquins se lisent très vite, heureusement, il y en a encore plein que je dois lire !
  • LP CDI Le 05 Mai 2022 à 15:43
    C'est toujours un régal de découvrir des biographies. Celle-ci est particulièrement émouvante et révoltante. À donne envie d'aller plus loin, d'en apprendre davantage. Je continuerai cette collection, c'est génial.