Victor Jara : Non à la dictature
Bruno Doucey2008

15.0

Le 11 septembre 1973, à Santiago du Chili, Augusto Pinochet prend le pouvoir et installe une dictature à la place du gouvernement démocratique du président Allende. Ce jour-là, Victor Jara, un jeune auteur-compositeur proche des socialistes, est arrêté et emprisonné avec des centaines d'autres personnes dans le stade de Santiago. Il y sera exécuté, non sans avoir eu les mains écrasées par un militaire.
Mais son chant de protestation continuera à résonner longtemps dans le stade... La dictature a plusieurs visages : celui de Pinochet, qui finit par mourir à un âge avancé sans avoir répondu de ses crimes. Ou bien celui de la junte militaire birmane, qui séquestre le prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi et élimine tous ses opposants. Ou tant d'autres encore à travers le monde.

2015 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 11 avril 2015 | ISBN : 9782330048969

2008 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 93 pages | Sortie : 28 février 2008 | ISBN : 9782742773848

• Garance Shan 山彩 Le 18 Mai 2022 à 08:26
    Une bonne découverte que cette série. Même si c'est une collection junior, j'y appris pas mal de choses.