George Sand : Non aux préjugés
Ysabelle Lacamp2019

13.8

Elle n’avait pas le goût du scandale mais celui de la liberté, chevillé au corps et à sa plume. George Sand a osé porter des costumes et un nom d’homme, mener la vie sentimentale, littéraire et politique de son choix. Un affront aux préjugés du XIXe siècle et un personnage incontournable pour évoquer l’émancipation des femmes.

2019 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782330121457

• RomyRead Le 13 Avril 2021 à 20:12
    Je n'ai apprécié l'écriture de l'autrice. Pourtant ca aurait pu être intéressant avec un personnage tel que George Sand et le sujet des préjugés. Malheureusement, je l'ai trouvé très moyen
  • Mr K Le 28 Juillet 2022 à 11:17
    Pas mal comme lecture pour un premier pas vers George Sand. J'ai trouvé les débuts un peu nébuleux à cause du style qui pourrait réfréner les ardeurs de jeunes lecteurs mais la suite déroule parfaitement la bio avec davantage de simplicité et de dynamisme. Un ouvrage à découvrir.
  • Savourelerouge Le 16 Novembre 2023 à 05:30
    Le style rend la compréhension assez nébuleuse ce qui peut empêcher l'envie de continuer, c'est dommage car la vie de Sand est très intéressante !