La communauté du sud, tome 09 : Bel et bien mort
Charlaine Harris2010

Saga La communauté du sud Terminée

16.1

Dans ce 9e opus, Sookie doit faire face au meurtre horrible d'une Panthère-garou, aux questions indiscrètes du FBI après l'explosion à la Convention des vampires et se retrouve prise pour cible par différentes factions Faes. La vie n'est décidément pas de tout repos à Bon Temps !

Titre original : Dead And Gone (2009)

2011 Editions J'ai Lu

2010 Editions J'ai Lu

2010 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 348 pages | ISBN : 9782890773653

2010 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions Gollancz

2009 Editions Ace Books

• basset Le 13 Janvier 2011 à 02:22
    un très bon tome
  • Fée des Lunes Le 13 Janvier 2011 à 15:28
    Le meilleur de tous jusqu'à maintenant! Beaucoup d'actions, de surprises, on ne s'ennuie pas une minute! J'ai vraiment adoré!
  • Sunniva Le 26 Janvier 2011 à 09:53
    Oui, décidément, ce tome est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur!
  • Naminé Le 07 Février 2011 à 10:21
    Comme d'habitude un très bon tome, aussi bien que le tome 4 :)
  • Choconath Le 11 Février 2011 à 14:42
    très bon tome ! l'un de mes préférés jusque là
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:02
    Ce livre est génial, j'ai vraiment adoré et il me tarde de lire la suite (snif)!
  • DarkGarnet Le 24 Avril 2011 à 11:21
    Un très bon tome qui nous fait rapidement oublier la déception du précédent. L'univers des fées est tout aussi intéressant que celui des vampires et des garous. Me voici réconcilié avec Sookie, j'ai hâte de lire la suite!
  • livromaniac Le 29 Avril 2011 à 19:41
    J'adore complétement. En plus Éric est là!
  • akasha Le 04 Novembre 2011 à 13:30
    Vraiment l'un des meilleurs tomes de la saga ! Action, rebondissement, aucun temps mort... et Errrriiiiiiiicc :D Un tome surprenant pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisirs !
  • heleneducauteur Le 27 Novembre 2011 à 14:06
    Seuls les derniers chapitres ont un peu d'intérêt, pour le reste NADA et c'est toujours aussi mal écrit.
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:31
    Voilà un tome beaucoup moins léger que les premiers... que de moments horribles à vivre pour la pauvre Sookie! Encore plein de rebondissements et de terribles révélations... Beaucoup d'émotions!
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 14:16
    Entre guerre, alliances, suspence, pertes, romance et mystères, c'est est un véritable délice faisant passer du rire au larme, en passant par l'angoisse et l'impatience. Sookie, est prise entre les feux des Cess et doit affronter "pire que la mort" pour se relever avec une âme "belle et bien morte".
  • SpyReading Le 03 Avril 2013 à 20:38
    Pour moi l'un des meilleurs tomes. Notre chère Sookie se retrouve dans de multiples intrigues et nos deux vampires préférés sont plus présent. Vivement la suite dû à cette fin...
  • tachas Le 27 Août 2013 à 11:45
    Un très bon tome - j'ai trouvé la première moitié meilleure que la deuxième : une sensation d'inachevée !
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:00
    Encore un super tome avec une avalanche de personnages connus et nouveaux que j'ai aimé retrouver et découvrir. Du Eric/Sookie en veux-tu, en voilà pour mon plus grand plaisir! Un meurtre, le coming-out des garous, le monde fascinant des faés... pas le temps de s'ennuyer!
  • LIZI Le 25 Septembre 2013 à 18:16
    Encore un très bon livre pour Sookie et Charlaine !!! L'action et l'intrigue sont palpitants !!! Pourvu que ça dure....
  • didie Le 04 Janvier 2014 à 21:13
    Un très bon tome avec beaucoup de rebondissements sur la fin qui donne vraiment du peps à l'histoire. J'ai hâte de lire le tome 10.
  • reverdunlivre Le 05 Août 2014 à 10:45
    Ce tome est de loin le meilleure à mes yeux. Il y a beaucoup de rebondissements, d'actions, de révélations et d'émotions
  • Dex Le 05 Juillet 2015 à 17:28
    Un tome surprenant de part la tournure de l'histoire, l'humour est moins présent et les ennuis s'accumulent !
  • gaelle54 Le 13 Mai 2016 à 20:02
    Dans l'ensemble j'ai aimé, il y a de l'actions et on retrouve nos personnages préférés (Eric, surtout Eric...). Mais j'ai eu un peu de mal avec la fin qui est trop "dure" à mon goût. Je continuerai à lire les aventures de Sookie avec plaisir.
  • Livresquement Teen Le 19 Octobre 2016 à 17:42
    Un neuvième tome remplis d'action et de rebondissement ! L'histoire a enfin un nouveau souffle et ça promet une super suite !
  • Minielly Le 11 Juin 2018 à 22:47
    Un tome que j’ai vraiment apprécié même si j’ai mis longtemps a le finir. J’ai beaucoup aimé l’évolution entre Ecric et Sookie mais je suis super déçu de l’an mort de Tray... et même de là fin. J’aurais vraiment voulu que ça ne ce termine pas comme ça mais bon...
  • unpalaisdelivres Le 25 Août 2018 à 14:23
    J'ai beaucoup aimé ce tome chargé d'action, malgré quelques longueurs au début une fois dans l'histoire je n'ai pas vu les pages défilés. Le rythme de ce tome s'intensifie pour notre plus grand plaisir. Entre coup d'état et rebondissements tous ceux qu'on veux savoir c'est si Sookie et Eric sont enfin ensemble . Je suis impatiente de lire la suite.
  • Islael Le 27 Septembre 2018 à 11:32
    Tellement plus intense que les autres. Ce tome est plus noir, plus glauque mais tellement plus addictif. Sookie commence presque à me plaire, elle devient plus "adulte".
  • perrine mille feuilles Le 30 Novembre 2018 à 22:39
    Encore une fois un très bon tome ! Suspense, rebondissements et révélations sont, comme d'habitude, au rendez vous. Hâte de retrouver l'univers et les personnages dans le tome suivant
  • Asmigard31 Le 05 Avril 2020 à 23:41
    Très bon tome ! Je suis triste pour Jason et encore plus de la mort de Claudine. Le lien entre Sookie et Éric devient de plus en plus fort à mon plus grand plaisir. Beaucoup de mort dont je m'étais attaché au personnage et une fin triste tout de même avec Nail qui part pour ne jamais plus revenir....
  • Solaine Le 13 Février 2022 à 14:11
    Je trouvais que la saga perdait en intensité depuis 2-3 tomes. Avec ce neuvième titre, je retrouve un peu l'engouement des premiers tomes. Bon, il n'est pas à la hauteur du tome 4 mais, on est dans la lignée.
  • Poyita Le 21 Mai 2022 à 16:39
    Sûrement l'un des meilleurs tomes de cette saga. J'ai adoré les rebondissements et les scènes de combats. Sookie devient de plus en plus forte psychologiquement et physiquement, je l'aime et l'admire toujours autant. Hâte de poursuivre les aventures de notre petite télépathe.