La communauté du sud, tome 06 : La reine des vampires
Charlaine Harris2007

Saga La communauté du sud Terminée

15.8

Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

Titre original : Definitely Dead (2006)

2010 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 410 pages | ISBN : 9782890773622

2009 Editions J'ai Lu

2009 [E-book] Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu (Mondes mystérieux)

2009 Editions Gollancz

2009 Editions Ace Books

2007 Editions Ace Books

2007 Editions dtv

Allemande Langue allemande | 398 pages

• Fée des Lunes Le 26 Décembre 2010 à 16:54
    Je n'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé ennuyant, et Sookie plus qu'agaçante. Il y avait également bcp de blabla pour rien, mais bon, l'histoire évolue un peu, c'est déjà ça :)
  • latitesib Le 02 Janvier 2011 à 15:08
    je trouvais que la série commencait à s'essoufler et en fait, ce tome lui redonne tout le piquant du début !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:01
    J'ai beaucoup aimé ce tome-là!
  • grazou Le 26 Mars 2011 à 17:33
    Une intrigue plate, heureusement, certaines révélations viennent pimenter l'histoire !
  • Kika Le 06 Mai 2011 à 21:23
    Je suis contente d'avoir découvert la reine des vampires^^
  • Uttya Le 29 Août 2011 à 00:47
    C'est toujours un plaisir de retrouver Sookie, mais ce 6è tome n'est vraiment pas mon préféré ! J'avoue ( alors que pourtant j'adore cette saga ) que j'ai même finit par m'ennuyer !
  • Venji Le 29 Août 2011 à 02:21
    Un de mes préférés de la série.
  • ptitelfe Le 02 Septembre 2011 à 21:13
    J'ai adoré! Complot, sentiments, bagarre, et suspens font de ce tome un excellent moment à passer. je suis ravie de ne pas avoir fait de pause entre le 5 et le 6 , et ainsi, je reste sur une excellente impression pour lire la suite!
  • tachas Le 23 Octobre 2011 à 15:55
    Ce n'est pas le meilleur...
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:29
    De bonnes intrigues, malgré quelques passages un peu flous (ou alors c'est moi qui n'ai pas suivi?), mais toujours de l'action et une sacrée dose d'imagination. Certains chapitres de la vie de Sookie trouvent une conclusion, d'autres s'ouvrent...
  • SpyReading Le 31 Janvier 2012 à 20:39
    Ce n'est absolument pas mon tome préféré, je l'ai trouvé long et parfois ennuyeux. Quelques passages ont tout de même étés captivants. La fin rattrape tout. Je lirais la suite tout de même car j'adore toujours autant cette série. :D
  • Sil Socrate Le 11 Février 2012 à 13:04
    heureusement que ce volume là a redonné un peu de dynamisme à la série qui semblait s'essoufler
  • Aidoku Le 06 Avril 2012 à 08:54
    Ce tome m'a beaucoup plu. J'ai trouvé Sookie plus mûre et moins agaçante, Bill et Eric m'ont fait rire et l'intrigue prend un nouveau tournant. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce fameux sommet vampirique.
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 14:03
    Si l'on sens que certains évènements ont été crées un peu dans la force des choses, pour le besoin de l'histoire, et que certaines incohérences commencent à faire surface, force est d'admettre que "La Reine des Vampire" n'en n'est pas pour autant un mauvais tome.
  • LIZI Le 07 Septembre 2012 à 21:21
    J'ai préféré ce tome au précédent qui m'avait paru longué. Ici nous avons de l'action et une intrigue très prenante. Et surtout un Quinn qui met Eric et Bill au placard !
  • didie Le 30 Septembre 2013 à 20:01
    Un très bon tome avec un tigre très alléchant!
  • gaelle54 Le 14 Février 2016 à 19:54
    L'action est au rendez-vous, Sookie a toujours autant d'humour (en tout cas, moi, j'ai bien rigolé). Donc c'est un très bon tome ;)
  • Livresquement Teen Le 10 Avril 2016 à 10:37
    Un sixième tome qui ne change pas des autres. Des personnages attachants, une intrigues intéressante mais une écriture auquel je n'accroche toujours pas. Mais je finirais cette série quand même. J'y crois !
  • Minielly Le 17 Mai 2018 à 20:51
    J'ai vraiment aimée ce tome, tout d'abord parce qu'elle change d'endroit mais aussi parce qu'on rencontre beaucoup de plus nouveaux personnages que dans les autre. On apprend beaucoup de chose sur Sookie et on s'attache a Quinn et a la petite nouvelle qui est une sorcière. Sookie m'apporte beaucoup dans son comportement et son résonnement et je suis contente et heureuse quand je lis cette série.
  • unpalaisdelivres Le 06 Août 2018 à 13:58
    J'ai passé un agréable moment en compagnie de Sookie. J'ai bien aimé mais sans plus, ce n'est pas un coup de cœur en grande partie parce que Eric à un rôle mineur et c'est mon personnage préféré. J'aime de plus en plus le personnage de Quinn, il est tellement whouah ! J'ai trouvé certains passages un peu long. En conclusion c'est un bon tome mais en dessous des précédents. Hate de lire la suite
  • Boxofhappylies Le 27 Août 2018 à 16:48
    Je dois avouer qu'Eric me manque! Il a fait quelques apparitions dans ce tome, j’espère qu'il sera un peu plus présent dans le prochain. Sinon, j'ai aimé ma lecture! C'est une série que j'apprécie beaucoup.
  • Islael Le 19 Septembre 2018 à 10:26
    Pas le meilleur loin de là. Assez long et j'avoue m'être parfois ennuyée. Qui plus est Eric me manque énormément. En revanche, l'action est toujours bien présente, pas de soucis de ce côté là.
  • Solaine Le 16 Février 2020 à 15:23
    Tome qui apporte un nouveau souffle à la saga. Les personnages sont sympas et on s'éloigne de Bon Temps pour s'ancrer encore plus auprès des surnaturels.
  • Asmigard31 Le 31 Mars 2020 à 22:39
    Belle histoire. Ce n'est pas mon préféré mais j'ai quand même aimé revoir Sookie plus sur d'elle et avec Quinn toujours près d'elle! Nous avons eu le droit aussi à un petit coucou côté fait de Éric et de Bill. Nous avons aussi eu plus d'explications sur la royauté chez les vampires et tout ce qu'il en découle politiquement. Une belle histoire à lire tout de même !
  • Chatplumer Le 14 Août 2021 à 14:44
    Pas mal, j'aime beaucoup le personnage de Quinn et Bill se fait remettre à sa place, c'est toujours un bon bonus. On clôture enfin un chapitre aussi et les révélations faites peuvent ouvrir de nouvelles portes et de nouvelles choses à découvrir. Vivement la suite. ^^
  • Lady K Le 16 Août 2021 à 10:45
    Un peu long à démarrer. Mais ça reste du Sookie : c'est agréable à lire et fluide. C'est toujours agréable de retrouver cet univers.