La communauté du sud, hors-série, tome 1 : Interlude mortel
Charlaine Harris2011

Saga La communauté du sud Terminée

14.0

Au sommaire:
- Poussière de faé (Fairy Dust)
- L'Anniversaire de Dracula (Dracula Night)
- En un mot (One Word Answer)
- Défaut d'assurances (Lucky)
- L'Noël de Sookie (Gift Wrap)

" La première fois que l'on m'a demandé d'écrire une nouvelle autour de Sookie Stackhouse, je n'étais pas sûre d'y parvenir. La vie de Sookie, son histoire, sont si complexes que j'ignorais si j'étais capable de créer une fiction courte mais cohérente qui lui rende justice...
Je me suis bien amusée à écrire ces histoires. Certaines sont totalement joyeuses, d'autres plus sérieuses, mais elles éclairent toutes une petite facette de la vie de Sookie que je n'ai pas apportée dans les romans. J'espère que vous éprouverez autant de plasisir à les lire que moi à les écrire."

Titre original : A Touch of Dead (2009)

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Hélène Amalric | 156 pages

2011 Editions Flammarion Québec

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions Orion Books

2009 Editions Ace Books

On en parle aussi sur le forum

• manie Le 07 Avril 2011 à 19:24
    J'ai beaucoup aimé ce petit intermède ! Beaucoup de plaisir à retrouver Sookie, Éric et Pam !
  • vany49 Le 15 Avril 2011 à 20:53
    Fan de La Communauté du Sud, ce livre ne pouvait me laisser indifférente. Ayant eu l’occasion de me le procurer, j’ai de suite commencer ce recueil. Il se décompose en plusieurs petites histoires, qui se lisent vraiment très vite (en 1h à peine, le livre était terminé) On retrouve la fluidité, l’ima
  • Sookies Le 06 Mai 2011 à 10:05
    Un très jolie petit livre de recueil de nouvelles sur les aventures de Sookie. J'ai été ravie de la retrouver, cela fait du bien une petit pause en attendant le tome 11...
  • DarkGarnet Le 15 Mai 2011 à 11:52
    Un recueil d'histoires courtes qui n'apporte pas grand chose à la série mais dans lequel on retrouve avec plaisir Sookie et ses compagnons.
  • Sunniva Le 19 Mai 2011 à 18:41
    Quelques petites révélations, un petit retour à BonTemps, un livre sympa à lire quand on aime La Communauté du Sud (mais je me serais passée des fautes sur les prénoms)
  • livromaniac Le 12 Juin 2011 à 21:56
    Il est bien mais il n'y a pas assez d'Eric!
  • tigrouloup Le 31 Juillet 2011 à 13:02
    Ce qui ont aimé La communauté du sud, adorerons ces nouvelles. A découvrir absolument!
  • Adorelire9 Le 03 Août 2011 à 23:32
    J'ai beaucoup aimé et quel plaisir de retrouver Sookie et ses compagnons !
  • enola03 Le 05 Août 2011 à 22:18
    Ces petites nouvelles se lisent tjs bien. Cependant, ce livre n'a aucun intérêt et reste purement commercial.
  • basset Le 02 Septembre 2011 à 23:16
    très sympa mais ne vaut pas le prix demandé ;)
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 14:37
    Moui, une lecture rapide et agréable mais rien de bien extrordinaire...
  • Keats Le 03 Mai 2012 à 12:42
    un recueil sympa qui offre un bon moment de détente !
  • NyrA Le 20 Juin 2012 à 11:35
    J'ai beaucoup apprécié toutes les nouvelles, ma préférée étant peut-être L'anniversaire de Dracula ! J'ai adoré me moquer d'Eric avec Sookie et Pam.
  • Angiblean Le 11 Août 2012 à 19:26
    Que du bonheur! Bien que ces nouvelles de lisent très vite... trop vite!! Charlaine Harris nous transporte encore une fois dans le monde merveilleux de Sookie... qui a de quoi s'occuper entre vampires, loups-garous, faes, sorcières...
  • didie Le 07 Janvier 2014 à 00:52
    Un petit plus dans l'univers de la communauté du sud. Des histoires très sympas.
  • Froggy80 Le 09 Février 2014 à 08:00
    J'adore la série TV mais ici, je n'ai pas accroché du tout... Je ne lirai aucunement l a saga La communauté du sud malgré que je possède 3 tomes de cette saga !!
  • Minielly Le 20 Août 2018 à 16:43
    Fan de cette série, j'ai sauté sur l'occasion d'acheter le livre et de le lire. Ces nouvelles se lisent très vite, beaucoup trop vite à mon goût mais Charlaine Harris arrive à nous ramener dans cet univer. J'ai beaucoup aimé ces nouvelles qui nous révèle un peu plus la personnalité de certain héro, ça nous permet aussi de savoir ce qui c'est passé entre certain tome.
  • unpalaisdelivres Le 14 Septembre 2018 à 15:02
    C'est un très bon recueil de nouvelles que j'ai eu plaisir à lire. Les nouvelles sont intéressantes et on retrouve certains personnages que j'avais trouvé attachants. Le seul bémol j'aurais aimé qu'il soit indiqué à quel tome correspond les nouvelles. C'est une lecture sans prise de tête. J'espère que vous l'aimerez autant que je l'ai fait.
  • Melora Le 11 Octobre 2019 à 13:49
    Un petit recueil de nouvelles qui viennent s'ajouter à la trame principale de "La communauté du Sud". Cela fait un moment que cette saga est en pause chez, non par manque d'envie mais plutôt de temps (Je suis aussi fan de la Série "True blood" que elle, j'ai terminé). Ceci dit, ces nouvelles m'ont replongé dans l'univers de Sookie et m'ont donné envie de m'y remettre !!
  • Asmigard31 Le 09 Avril 2020 à 09:38
    Un petit recueil d'histoire sur certains personnages et Sookie ce qui est plaisant à lire. Comme dit des autres commentaires, j'aurai aimé aussi que l'on nous dise à quel tome correspond les nouvelles !