La communauté du sud, tome 07 : La conspiration
Charlaine Harris2008

Saga La communauté du sud Terminée

16.2

C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...

Source : Amazon.fr

Titre original : All Together Dead (2007)

2010 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 411 pages | ISBN : 9782890773639

2009 Editions J'ai Lu

2009 [E-book] Editions J'ai Lu

2008 Editions J'ai Lu (Mondes mystérieux)

2009 Editions Gollancz

2008 Editions Ace Books

2008 Editions dtv

Allemande Langue allemande | 398 pages

• Fée des Lunes Le 03 Janvier 2011 à 22:09
    Ce n'est pas mon préféré mais personellement, je le trouve beaucoup mieux que le tome 6.
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:01
    La liaison avec la réalité de "notre monde" lui donne beaucoup de peps!
  • mia62 Le 02 Juin 2011 à 09:08
    Pour ma part c'est pour l'instant le meilleur tome de la série ^^
  • ptitelfe Le 07 Octobre 2011 à 07:04
    un tome que j'ai vraiment apprécié, pour l'instant, je ne m'ennuie pas dans cette série littéraire,
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:30
    Explosif, c'est bien le mot! Même si on aimerait voir Sookie développer un peu plus sa relation avec l'énigmatique Quinn, on n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les complots, les meurtres, les agressions, les procès...
  • Sil Socrate Le 03 Avril 2012 à 18:41
    un peu mieux que le volume précédent mais trop de lenteur en début d'histoire et action trop courte
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 14:04
    Tout le talent de Charlaine HARRIS pour les machinations, les complots et les sournoiseries prend ici toute son ampleur, et son style se pose et se bonifie pour atteindre l'excellence.
  • Aidoku Le 15 Avril 2013 à 13:26
    J'ai beaucoup aimé. On est moins engorgé dans les histoires d'amour, pour se concentrer sur les manipulations, la politique... Mais il ne se passe quand même pas grand chose et surtout, tout ce dénoue d'un claquement de doigt.
  • LIZI Le 26 Mai 2013 à 15:54
    Ce n'est pas mon préféré. J'ai trouvé trop de longueur, et pas assez d'action à mon goût ! Mais bon je vais continuer la saga pour redonner une chance à Charlaine et Sookie ;)*
  • tachas Le 03 Août 2013 à 13:10
    J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, définitivement je n'adhére pas à Quinn. Néanmoins l'histoire est assez bien ficelée pour faire tenir le lecteur jusqu'à la derniere page.
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:15
    J'attendais ce sommet des vampires avec impatience et je n'ai pas été déçue. Histoire très bien ficelée avec de nouveaux personnages en plus des anciens que j'aime toujours autant (Eric, Pam...), des complots, des meurtres, de l'humour... notre chère Sookie est toujours au coeur du monde vampirique avec ses pouvoirs qui se décuplent et toujours cette manie d'attirer les ennuis.
  • didie Le 06 Octobre 2013 à 02:59
    Un manque d'action évident. Pas le meilleur tome.
  • gaelle54 Le 18 Février 2016 à 19:39
    Pour moi aussi, c'est le meilleur tome de la saga.. il se passe énormément de choses et l'intrigue est très bien ficelée (et en plus, pour mon plus grand plaisir, il y a pas mal de scène Sookie/Eric !)
  • Livresquement Teen Le 20 Juillet 2016 à 11:29
    Un tome excellent qui surpasse les autres. De l'action, des personnages adorables. Rien à dire !
  • Legrandsecret Le 12 Mars 2018 à 18:07
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Surtout l'évolution d'Eric et Sookie. Il y a de l'action, on ne s'ennuie pas ! Seul bémol, la fin du tome a été un peu baclé à mon gout.
  • Minielly Le 22 Mai 2018 à 23:16
    J'ai trouvé le tome un peu long, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher sauf vers la fin (quand l'action a eu lieu). Beaucoup trop de personnages pr ma part, qui m'ont perturbé tout le long du livre (si je ne le lisais pas d'affilé). Par contre j'ai adoré l'évolution entre Eric et Sookie qui est très ambigu, j'ai juste envie d'une chose c'est qu'ils sortent ensemble! Si non dans l'ensemble : TOP
  • unpalaisdelivres Le 13 Août 2018 à 14:13
    J'ai beaucoup aimé ce tome mais ce n'est pas un coup de cœur, le début traîne un peu en longueur je trouve, mais ça reste néanmoins une assez bonne lecture, très addictif. J'ai trouvé ce tome très intéressant, bourré d'action, d'intrigues politique et de rebondissements, tout ce que j'aime. Quel plaisir d'enfin retrouvé les anciens termes et noms ! Ça m'avait manqué. Hate de lire la suite.
  • Islael Le 21 Septembre 2018 à 11:15
    Un tome que j'adore ! L'intrigue est vraiment bien écrite. Il y a de la politique, des complots de quoi passer un très bon moment. En revanche, la fin est un peu trop rapide à mon gout.
  • Boxofhappylies Le 03 Octobre 2018 à 18:49
    Quelques longueurs mais toujours aussi bon! J'aime vraiment cette série, hâte de lire le tome suivant.
  • Asmigard31 Le 04 Avril 2020 à 09:41
    J'ai beaucoup aimé ce tome mais ce n'est pas mon coup de coeur. J'ai mal pour Quinn. On en apprend plus sur le monde des vampires lors des jugements qui a lieu dans le livre ainsi que sur Sophie-Anne, reine des vampires de Louisiane.
  • Solaine Le 25 Septembre 2020 à 19:12
    C'est le tome qui m'a le moins plu en terme d'action. Il faut attendre la fin pour avoir quelques scènes qui annoncent des problèmes pour la suite. Par contre, c'est un tome intéressant pour approfondir le mode de vie des vampires.
  • Moca13 Le 20 Janvier 2022 à 22:51
    Une Sookie vraiment badass et intelligente, loin de la jeune fille naïve qu'il fallait sauver dans les 1er tomes, ça fait plaisir !
  • Chatplumer Le 26 Février 2022 à 21:46
    Un livre plein de rebondissements et qui va rebattre beaucoup de cartes ! J'ai bien aimé retrouver Sookie et j'ai hâte de lire les conséquences de tout ça !