La communauté du sud, hors-série, tome 3 : Que sont-ils devenus ?
Charlaine Harris2014

Saga La communauté du sud Terminée

12.2

FAIBLE

LA DERNIÈRE MORT marquait la fin des aventures de Sookie Stackhouse - une série qui a rassemblé des millions de fans et a inspiré la série télé TRUE BLOOD. Elle a aussi déclenché une faim qui ne mourra jamais... celle de connaître ce qui arrive ensuite.

Avec les personnages arrangés par ordre alphabétique, Charlaine Harris entraîne ses fans dans le futur des résidents de Bon Temps et des environs. Vous apprendrez comment s'est passé le mariage de Michele et Jason, ce qui est arrivé au cousin de Sookie, Hunter, et si les jumeaux de Tara et JB sont devenus de bon citoyens. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions... ainsi que des détails du propre futur de Sookie.

Titre original : After Dead: What Came Next in the World of Sookie Stackhouse (2013)

2014 Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 22 octobre 2014

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

2013 Editions Ace Books

• DarkGarnet Le 27 Novembre 2013 à 09:11
    Il ne s'agit pas d'un roman, ici Charlaine Harris fait la liste de tous les personnages qui sont apparus dans sa série et explique succinctement ce qu'ils sont devenus après le dernier tome. Très rapide à lire et sympathique pour peu que l'on se rappelle qui sont tous ces personnages.
  • Sookies Le 25 Octobre 2014 à 17:02
    Ce petit « roman » est nécessaire à tout fan qui se respecte. On se sent comme apaiser après cette lecture, on n'est plus dans l'attente d'une possible suite et on ne s'imagine pas non plus une autre fin pour eux désormais. Cela peut paraître dérangeant de ne plus faire appel à notre imagination, mais moi cela me convient parfaitement, c'est un beau point final pour une saga que j'adore.
  • Angiblean Le 13 Novembre 2014 à 14:11
    Un réel plaisir à lire ce que sont devenus les personnages de la Communauté du Sud !
  • cupinours Le 13 Décembre 2014 à 17:31
    Petit coup de gueule sur le prix mais ça m'a fais plaisir de retourner une toute dernière fois à Bon Temps avec Sookie et toute la communauté du Sud. Cependant déception pour la page de John Quinn qui est mon personnage prédéré a le droit a une seule ligne.
  • helenoooouuuu Le 19 Février 2015 à 08:20
    Ce livre n'est vraiment pas indispensable pour clôturer la saga : 80% des personnages cités sont des personnages croisés à peine 1 ou 2 fois et dont je ne me rappelais pas pour certains. Un coup marketing pour les ultra fans ou collectionneurs qui n'apporte rien de bien intéressant. Conclure pour certains avec "Il a vécu d'autres aventures"... c'est une blague ! Lu en 30 minutes, oublié en 25...
  • Madilange Le 23 Mars 2015 à 17:53
    Déçu. J'aurait aimé qu'il y est un peu plus sur certains personnages, et rien pour certain dont je ne me rappelai pas du tout. J'ai trouvé que c'était très légé surtout pour le prix :(
  • didie Le 13 Mai 2015 à 20:03
    Un HS assez intéressant bien qu'un récapitulatif de chaque personnage secondaire aurait été bien venu car certains m’étaient inconnus (oublié depuis longtemps). Et le prix est tout simplement excessif pour le peu de matière!
  • Morighane Le 04 Octobre 2015 à 10:17
    Un récap, pas grand chose de plus. C.H. revient sur bcp de persos ( dont certains dont je ne me rappelais plus ... ), je le trouve pas essentiel contrairement à certain, ici c'est du fan service. Fan service qui se paye cher pour se que c'est
  • Bedingungslos Le 17 Août 2017 à 13:05
    Je me faisais une joie de savoir ce qui était arrivé à certains personnages... Dommage... Entre ceux dont on ne se souvient même pas tellement ils n'étaient pas importants, et ceux pour qui on a droit à du "vécut bien d'autres aventures" (par exemple John Quinn, quand même!), ça valait pas le coup...
  • Minielly Le 02 Septembre 2018 à 20:21
    J'ai adoré ce livre, très facile et rapide à lire il nous permet de savoir ce que deviennent les personnages même si souvent il y en a certain qu'on ne se souvient plus. J'ai quand même était déçu de ne pas savoir ce que Quinn est devenue et que beaucoup de personnages meurent.
  • Nituti Le 10 Septembre 2018 à 15:47
    J'ai aimé connaître la fin de certains personnages mais j'ai plus eu l'impression de lire un dictionnaire qu'un livre bonus. Je trouve qu'il n'a pas d'intérêt et que l'on peut se passer de l'acheter.