Les cinq éléments, tome 1 : La tablette d'émeraude
Dan Jolley2017

Saga Les cinq éléments Terminée

15.3

LES CINQ ÉLÉMENTS:
Cinq éléments comme les cinq héros de cette série addictive
Le feu, c’est l’instinct et la colère.
L’air, c’est l’esprit allié au coeur.
L’eau, c’est la célérité et la ruse.
La terre, c’est la lenteur et la stabilité.
Il existe un cinquième élément : la Magie –
et la Magie, c’est le destin, aussi sombre soit-il…

Tome 1 : La Tablette d’Émeraude

Gabe Conway a passé son enfance à déménager, ballotté de ville en ville par son oncle autoritaire. Ce n’est que lorsque ce dernier disparaît que Gabe comprend que cette cavale, ces couvre-feux stricts et les règles apparemment arbitraires imposées par son oncle n’avaient qu’un seul but : le protéger, lui. Car voilà plus d’un siècle que la famille du jeune garçon est persécutée par l’Aurore Éternelle, une secte impitoyable dont le but est de faire fusionner notre monde avec son double maléfique, Arcadia. Gabe et ses amis se retrouvent entraînés dans un tourbillon de secrets obscurs et de magie noire, et ils sont désormais le dernier rempart entre notre monde et Arcadia, ce royaume parallèle et corrompu rempli de créatures cauchemardesques et de périls inimaginables.

2017 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 398 pages | Format : ePub | Sortie : 12 janvier 2017

2017 Editions Slalom

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 398 pages | Sortie : 12 janvier 2017

• Reveursetmangeursdepapier Le 15 Février 2017 à 11:46
    Des pouvoirs élémentaires, des créatures terrifiantes, une secte, un monde parallèle... Tout est réuni pour une aventure digne de ce nom et j'ai passé un bon moment de lecture.
  • melicia Le 30 Décembre 2017 à 13:40
    Dans ce roman, se mêle aventure, magie amitié et mystère pour le plus grand plaisir des lecteurs ados. J'ai eu un mal fou avec son prologue qui m'a embrouillé et que j'ai fini par abandonner, mais ensuite le roman est très bien écrit et surtout facile à lire. L'histoire est rythmée avec ces nombreux rebondissements, mais laisse la place à de nombreux questionnements qui devrait trouver leur répons
  • lulu231198 Le 18 Mai 2021 à 21:48
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On est vite pris dans l'histoire et on s'attache aux personnages. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga !
  • Yurih Swa Le 25 Août 2022 à 19:32
    Un premier tome vraiment incroyable qui donne envie de lire la suite, de bons personnages avec une histoire fantastique ! Je suis très heureuse de cette lecture !