Le passé ne meurt jamais
Deborah Crombie2000

Synopsis

Moyenne

14.6

7 votes

MOYEN

Belle, ambitieuse, troublante : Annabelle William, riche héritière d'une compagnie d'importation de thé, inspirait des sentiments forts.
La passion certainement, mais aussi la haine et la jalousie. En tout cas, son indéniable charme lui aura coûté la vie. Lorsque Duncan Kincaid, le superintendant de Scotland Yard et sa fidèle assistante Gemma James découvrent son corps glacé dans un parc de l'East End de Londres, ils ne soupçonnent pas que l'enquête sur ce cadavre exquis va les mener si loin. La charmante lady entretenait en effet le mystère, surtout auprès de ceux qu'elle aimait : son fiancé upper-class ; un musicien de rue qui l'a vue pour la dernière fois ; la sœur de son ex-mari qui cherche à se venger ; et même son propre père : la liste des suspects est donc longue.
Cette sombre affaire puise ses racines dans un lointain passé et les ressentiments que Duncan et Gemma croyaient enterrés depuis longtemps n'ont rien perdu de leur pouvoir. A commencer par celui de tuer.

Titre original : Kissed a sad goodbye (1999)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lahana | 412 pages | ISBN : 9782253182238

2002 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 13 mars 2002 | ISBN : 9782253182238

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 2253182230

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • bea68 Le 10 Novembre 2018 à 21:52
    Acheté au cours d'un vide grenier, j'ai donc fais connaissance avec les deux enquêteurs qui officient dans cette saga. Je les aime bien, ils sont complémentaires. L'histoire est très prenante, on a envie de savoir… qui et surtout pourquoi. Cependant, autant j'ai aimé l'intrigue et le suspense, un peu déçue de la fin surtout du motif. Bref j'essaierai de lire un autre livre avec ces 2 enquêteurs.
  • YseraKiriel Le 16 Janvier 2020 à 11:36
    Une enquête agréable à suivre, autour d'un seul meurtre. J'ai adoré les passages pendant la Seconde Guerre mondiale. On sent que l'auteur met ses personnages principaux au premier plan, c'est plaisant de voir leur évolution. Seul bémol, le même que pour le tome précédent, Duncan et Gemma se vouvoient alors qu'ils ne le faisaient pas dans les quatre premiers, c'est un peu gênant à la lecture...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !