Une affaire très personnelle
Deborah Crombie2001

14.5

Victoria McClellan, professeur à Cambridge, est sur le point d'achever la biographie d'une ancienne étudiante de cette prestigieuse université, Lydia Brooke, devenue elle-même enseignante, qui s'est suicidée cinq ans auparavant en absorbant des médicaments. Le suicide ne convainc pas Vic, persuadée que de cette poétesse, symbole des années soixante, a été assassinée. Aussi fait-elle appel à un policier qu'elle connaît bien puisqu'il s'agit de son ex-mari Ducan Kincaid dont elle est séparée depuis une douzaine d'années. Sceptique, celui-ci accepte cependant d'enquêter, aidé de sa nouvelle compagne, l'inspecteur Gemma James. Une évidence est rapidement mise à jour : tous les amis de Lydia étaient ou sont encore professeurs, tous étaient très amoureux d'elle, tous ont des secrets à cacher. Entre omissions et mensonges, bassesses et perversité, Duncan devra louvoyer pour approcher une vérité à laquelle il ne s'attendait pas.

Titre original : Dreaming of the Bones (1997)

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lahana | 444 pages

2006 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2001 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

• bookemixer Le 26 Novembre 2010 à 05:31
    Un ouvrage agréable, où la poésie est omniprésente et dont le rythme tient le lecteur en éveil.
  • JessLivraddict Le 15 Décembre 2010 à 15:29
    Malgré la poésie (je déteste ça), l'intrigue m'a plu ainsi que les personnages. Un chouette polar
  • YseraKiriel Le 24 Septembre 2019 à 15:23
    Comme toujours j'ai pris plaisir à retrouver Duncan et Gemma, surtout dans une affaire qui les touche directement. En revanche, un problème de traduction m'a gêné, on se demande pourquoi les protagonistes se vouvoient alors que ce n'était pas le cas dans les tomes précédents...