Noël sanglant à Notting Hill
Deborah Crombie2004

16.3

Récemment promue inspecteur, Gemma James, l'héroïne que les lecteurs de Déborah Crombie connaissent bien, voit sa vie professionnelle, bien sûr, mais aussi personnelle, bouleversée.
Duncan Kincaid et elle décident finalement de vivre ensemble, dans une grande maison qui pourra accueillir leurs enfants respectifs et le bébé qu'ils attendent. La première énigme dont Gemma est chargée concerne l'assassinat de Dawn, la très jeune épouse d'un riche antiquaire, trouvée égorgée devant la porte de son domicile. L'enquête apporte quelques révélations, puis s'enlise. Jusqu'à ce que Gemma évoque l'affaire avec Duncan : les circonstances de la mort lui rappellent un crime dont il s'est occupé quelques mois plus tôt et qui n'a pas été élucidé.
S'agirait-il de l'acte d'un tueur en série ou y aurait-il un lien entre les deux victimes ?

Titre original : And justice there is none (2002)

2011 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé | 479 pages | ISBN : 225309062X

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 478 pages | ISBN : 225309062X

• sarahscofield38 Le 03 Avril 2013 à 14:42
    histoire bien ficelée, fin assez inattendue mais brutale, trop de personnages qui donne un aspect brouillon au livre.
  • sarahscofield38 Le 03 Avril 2013 à 14:43
    Pour moi, l'histoire personnelle des protagonistes est vraiment du superflu à mon sens.
  • YseraKiriel Le 16 Août 2020 à 11:45
    Une des meilleures enquêtes de Kincaid et Gemma ! J'ai énormément apprécié les passages du passé, qui se sont petit à petit recoupés avec le présent, pour un final plutôt inattendu. L'histoire personnelle des inspecteurs ne me dérange pas du tout, au contraire, c'est là tout l’intérêt de lire cette série, je me suis attachée à eux et cette fin m'a profondément attristée.