Ce mort que nul ne pleure
Deborah Crombie2001

15.3

Ce n'est pas tous les jours qu'un haut gradé de la police britannique est assassiné à coups de marteau dans sa cuisine. Aussi, lorsque le commissaire divisionnaire Alastair Gilbert est retrouvé chez lui le crâne fracassé, Scotland Yard n'hésite pas à employer les grands moyens. L'enquête sera confiée à l'étoile montante du Yard, Duncan Kincaid, assisté de son irremplaçable adjointe, Gemma James. Une enquête qui s'annonce particulièrement ardue, non par faute d'indices ou de pistes mais plutôt en raison du grand nombre de suspects. Car, au cours d'une longue carrière ponctuée d'indéniables succès, Alastair Gilbert, par son arrogance, sa morgue et sa suffisance, ne s'est pratiquement fait que des ennemis.

Titre original : Mourn not your dead (1996)

2011 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Le Livre de Poche

• YseraKiriel Le 18 Février 2018 à 22:25
    Comme d'habitude, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de ce cher Duncan. J'aime vraiment beaucoup ce personnage. L'intrigue ne m'a pas particulièrement intéressée, mais je continue car j'adore la trame principale.