Maudits soient-ils
Courtney Alameda2017

15.9

Malicia Helsing est la descendante d'Abraham Van Helsing, le célèbre chasseur de monstres (créé par Bram Stoker dans son roman "Dracula"). Cet héritage génétique fait d'elle une tétrachromate : elle a le don de voir l'aura des morts. Armée de son appareil photo, elle capture l'essence des démons qui s'attaquent régulièrement à San Francisco. Jusqu'au jour où l'horreur s'abat sur elle. Un démon, qui semble en savoir long sur la famille Helsing, jette sur Malicia et ses trois meilleurs amis, spécialistes comme elle en exorcisme, une malédiction qui les tuera en sept jours. Dès lors commence un terrible contre-la-montre... Chaque jour, une chaîne grandit sous leur peau, menaçant de rompre leurs organes pour finir par les étrangler. Et ce n'est pas tout : son propre père, directeur de l'académie Helsing, la pourchasse, craignant que cette malédiction contamine tous les habitants de la ville. Pour sa survie, Malicia n'a d'autre choix que de combattre la créature la plus puissante qu'elle ait jamais rencontrée. Courtney Alameda est américaine. Avant de se consacrer exclusivement à l'écriture de thrillers et de romans d'horreur, elle a été libraire et bibliothécaire.

Élu Prix Livraddict 2018 - Catégorie Fantastique

Titre original : Shutter (2015)

2017 Editions Milan

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782745981042

2017 [E-book] Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Scadi Kaiser | 410 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2017

2015 Editions Penguin books

• mhcarre Le 30 Décembre 2017 à 16:58
    Je ne sais pas si c'est un 1e tome mais c'est plutôt une réussite. J'ai beaucoup aimé les liens qui unissent Malicia et son équipe de choc. On rentre très vite dans l'action même si le monde dans lequel on évolue est un peu compliqué (spectres et nécro en tous genres). Une course contre la montre est engagée et cela est très addictif. Les combats avec le spectre sont intenses. Belle découverte.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 07 Janvier 2018 à 17:31
    Maudits soient-ils est un roman pour ados qui mêle action, frisson et romance. On embarque pour une chasse aux monstres particulièrement dynamique qui nous tient en haleine dès les premières pages. L'ambiance se veut parfois obscure mais celle-ci ne rend pas la lecture trop trop effrayante pour autant et c'est un très bon point. Je recommande !
  • Christelle-19 Le 27 Janvier 2018 à 12:12
    Roman très Sympa avec une ambiance fantastique /horreur. Peut être une peu trop effrayant pour certains jeunes ados mais ça reste personnel. En tout cas l'intrigue est originale et menée tambour battant. De jolis rebondissements au cours de la lecture et un dénouement à la fois digne du genre et original.
  • EvaBraziil Le 25 Avril 2018 à 17:34
    Pas mal, j'ai bien aimé les personnages ainsi que l'intrigue. J'espère juste qu'il y aura une suite, par ce qu'ils manquent quelques informations, l'histoire aurait demandée plus de détails.
  • isalitdeslivres Le 11 Mai 2018 à 08:39
    Comme un bon film d'action. On ne s'ennuie pas, pas de grosses surprises mais ça se lit bien
  • Tell_Me_A_Story Le 23 Octobre 2018 à 00:09
    Un livre plein de rebondissements qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! Malicia est une héroïne "badass" comme on les aime, prête à tout affronter avec ses coéquipiers super attachants. Je regrette juste le nombre important de coquilles dans la version française : attention au travail de relecture...
  • Gypsy Danger Le 08 Novembre 2023 à 22:22
    Une déception, j'étais emballée par la thématique revisitée de l'exorcisme. J'ai eu du mal à rentrer dedans pourtant, l'écriture m'a dérangée car il y a en effet pas mal de coquilles, et la traduction n'est pas fluide du tout. Je déplore également un scénario et une fin plus que balayés du revers de la main et des personnages assez fades. Dommage, l'action et l'ambiance étaient au rendez-vous...