L'homme invisible, tome 1
Dobbs, Christophe Regnault et Herbert George Wells2017

15.0

Derrière son apparente légèreté se cache un lourd secret…

Un étranger décide de poser ses valises dans un hôtel situé dans le tranquille et petit village d’Ipen. Les habitants sont très vite perturbés par la venue de ce mystérieux scientifique qui cache sans arrêt son visage et préfère la solitude. Et lorsqu’ils découvrent que sous ses innombrables bandages se cache en réalité un homme invisible, ils prennent peur et décident de le chasser. Mais il reviendra pour se venger... Le paisible village ne va pas tarder à se retrouver hanté par un esprit rempli de haine.

Histoire courte mais intense, L’Homme invisible est une œuvre fondatrice à la fois cynique, drôle et inventive. Redécouvrez-la dans une adaptation en BD fidèle à l’ambiance glaciale du roman d’H. G. Wells !

2018 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par 9782357105324 | 58 pages | Sortie : 1er mars 2018

2017 Editions Glénat

• Ness_bouquine Le 19 Septembre 2019 à 20:33
    De belles planches mais j'ai trouvé le scénario inconsistant.
  • belette2911 Le 27 Juin 2021 à 12:58
    Cette adaptation, bien dessinée et bien colorisée, pose de suite les ambiances d’un petit village du Sussex, dans cette Angleterre rurale du 19ème siècle. Commençant directement dans le vif du sujet, cet album ne perd pas de temps en préliminaires, nous mettant face à face avec cet homme étrange, couvert de bandages, dont le caractère est aigri et abusera de son pouvoir d’invisibilité.