Notre-Dame de Paris
Claude Carré, Jean-Marie Michaud et Victor Hugo2010

15.3

Premier roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris relate la destinée tragique d'une jeune gitane, Esmeralda, dans le Paris du XVe siècle. Victime de l'amour passionnel qu'elle inspire à trois hommes - Quasimodo, le sonneur de cloches de Notre-Dame, l'infâme archidiacre Frollo, et le jeune capitaine Phoebus de Châteaupers - Esmeralda incarne l'héroïsme romantique qui imprègne toute l’œuvre du grand écrivain français.

2017 Editions Glénat (Le Monde)

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 1er janvier 2017

2010 Editions Glénat (Les incontournables de la littérature en BD)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 1er mars 2010

• cycy41 Le 26 Juillet 2021 à 15:46
    La BD retrace bien l'histoire de Notre Dame de Paris en plus concis. Il est vrai qu'il y a de jolies illustrations, mais cela manque de texte ou bulles. J'ai du mal à accrocher tant le roman que la BD même si c'est une belle et grande histoire !
  • Isa De la Montalay Le 28 Décembre 2023 à 15:26
    Difficile pour moi de dire si cette adaptation graphique est fidèle à l'original car je ne me souviens pas avoir lu intégralement le roman... il manque cependant cette fougue romantique, l'élan lyrique de Hugo. Cela m'a semblé fade et un peu scolaire. A ce propos, suis-je la seule à trouver choquante la présence d'une page entière de pub, en fin de volume, pour des cours particuliers ?