Le Rouge et le Noir, tome 1
Jean-Blaise Djian, Toni Fejzula et Stendhal2010

14.0

D'après l'oeuvre de Stendhal.

Jeune homme de dix-neuf ans d'origine modeste, mais instruit et ambitieux, Julien Sorel est engagé comme précepteur des enfants de M. de Rênal, maire de la ville de Verrières. Il parvient peu à peu à séduire Mme de Rênal, mais lorsque le fils de la jeune femme bourgeoise tombe gravement malade, elle croit au châtiment divin et est prise de remord. M. de Rênal ayant reçu une lettre anonyme dénonçant la liaison amoureuse de sa femme, le jeune précepteur est chassé de la maison.

2017 Editions Glénat (Le Monde)

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 4 décembre 2017 | ISBN : 9782357105263

2010 Editions Glénat (Les incontournables de la littérature en BD)

• talou61 Le 14 Juillet 2023 à 17:23
    Trop de personnages qui arrivent sans explication, trop de textes pour une compréhension aisée ; les dessins sont réussis, quoique parfois trop sombres… Je ne me suis pas attachée aux différents protagonistes… ni à cette histoire d'un ambitieux qui est aussi un manipulateur, vraiment peu sympathique… Au final, une déception. Reste que le dossier littéraire de 8 pages inséré en fin d'ouvrage